Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
18 septembre 2010

24 aout : Voyage direction Baltimore

Nous nous souviendrons longtemps de cette journée qui aura duré en tout et pour tout environ 25 heures : Lever à Lyon à 3 heures du matin et coucher à Baltimore à 22H30 heure locale soit 4h30 du matin en France. (Il faut compter 6 heures de décalage horaire entre Baltimore et la France).A cela, il faut rajouter que la nuit précédant notre départ fut très courte car à 23H30h, nous étions encore à faire nos bagages… ça ne fait pas très sérieux tout ça, mais ce ne fut pas chose aisée. Nous craignions de dépasser le poids autorisé de 23kg par bagage. Alors nous avons dû acheter à la hâte, dans la même journée, deux valises supplémentaires ! Bref tout un mic mac. Nous n’en voyions pas le bout avec Louis-Jan. Ce ne fut pas évident de faire le tri de ce que l’on voulait prendre!

Réveil à 3h du matin pour prendre notre avion qui décollait à 6H30. Quand je dis réveil, en fait, Louis-Jan et moi étions déjà réveillés ! Nous avons très peu dormi tellement l’excitation nous tenait !

Au programme de la journée, 3 vols : Lyon-Francfort / Francfort –Philadelphie / Philadelphie-Baltimore. Lors du vol le plus long, nous avons eu beaucoup de chance car il nous était proposé de voir shrek et ratatouille, les deux dessins animés préférés d'Abi!!! Elle était ravie! Nous avions 6h d’attente à Philadelphie. Mais finalement, heureusement qu’il y avait ce temps là car les contrôles lors de l’arrivée sur le sol américain, sont TRES TRES TRES TRES longs et surtout il y en a beaucoup!!!!!! Ce fut le moment du voyage le plus délicat pour nous car le décalage horaire commençait à se faire sentir, nous étions bien fatigués et les filles se mettaient à pleurer, tout cela dans une file d'attente  avec des gens sans pitié, qui étaient prêts à écraser leurs voisins pour gagner quelques mètres. Et la petite cerise sur le gâteau, au bout de tous ces contrôles, on nous dit que notre poussette est perdue et qu'il faut aller faire une réclamation pour essayer de la retrouver, une fois arrivés à Baltimore, grrrr...

DSCF0042 DSCF0044

Notre arrivée sur le sol américain s'est bien passée. Le chef de Louis-Jan ainsi qu'une collègue de travail et son ami sont venus nous récupérer à l'aéroport et nous ont déposés directement à la "maison". Durant le trajet, je n'arrivais pas vraiment a réaliser ce qui se passait! Nous étions exténués par la journée mais vraiment très heureux d'être arrivés à bon port, même si nous avions une poussette en moins!