Nous voici donc le lendemain matin, dans une maison vide, avec tout de même quelques jouets pour Abigaëlle et Coline ainsi qu'une bouteille de vin (délicate attention de la part de notre propriétaire qui se trouve être également le "chef" de Louis-Jan). Nous avons pris le temps de découvrir chaque pièce, et surtout de savourer l'espace car nous passions d'un petit appartement de 54m², à une maison avec quasiment le triple de surface et en plus un jardin!
Les filles n'ont pas trop soufferts du décalage horaire, ce fut une histoire de 2 jours seulement. Abi était ravie d'avoir autant d'espace, et prenait beaucoup de plaisir à aller dans tous les recoins et à se cacher dans les placards. Elle s'est tout de suite éprise d'Elmo!
Les premiers jours ont été très particuliers car nous avions l'impression de découvrir un "nouveau monde". Tout nous semblait différents et aussi plus grand et plus gros!!! Les gens, les routes, les voitures, les frigo, les cuisinières et machine à laver... Même leurs insectes sont énormes!!! De la fourmi au scolopendre! Ce qui m'a frappé également, ce sont les magasins et notamment les supermarchés ouvert 7 jours sur 7 de 6 du matin jusqu'à minuit!!! c'est assez pratique pour faire ses courses....Nos premiers achats nous ont pris beaucoup de temps, car je ne connaissais pas la quasi totalité des produits, et puis les unités de mesures, de poids et la monnaie sont différents... bref, un seul mot: ACCLIMATATION !!!
La toute première sortie à pied à la découverte de notre quartier a été quelque peu destabilisante. Nous avions l'impression de nous retrouver dans un ghetto. Nous étions les seuls blancs!!! Cela nous a vraiment surpris. Nous savions en arrivant que Baltimore était une ville comportant 60% d'afro américains, mais je ne m'y étais pas vraiment préparée. Mais dès nos balades suivantes, nous étions déjà beaucoup plus à l'aise et maintenant nous y sommes totalement habitués. Les gens sont très repsectueux, et j'ai souvent été étonnée que de parfaits inconnus qui nous croisent dans la rue nous saluent et nous disent "How are you doing?"... Je ne savais pas s'il fallait répondre ou non!!!
Je reviens sur la découverte de notre quartier....Ce qui est vraiment hallucinant à Baltimore c'est que les beaux quartiers sont très proches, de ceux plus malfamés. Et là où nous habitons en est un parfait exemple. Il suffit que nous traversions une rue pour nous trouver dans un coin très calme, avec beaucoup de verdure et surtout des maisons à vous couper le souffle...
Depuis notre arrivée, nous avons eu le droit a un temps magnifique. Seulement un jour de pluie, sinon nous n'avons eu que du beau soleil, avec beaucoup de chaleur. Cela a été une bonne chose car nous avons été quelque peu contraint de passer beaucoup de temps hors de chez nous... En effet, il a fallut deux semaines pour que le transfert de nos comptes bancaires puisse être fait, nous empêchant de nous meubler... Ce fut donc pendant quasiment 3 semaines, le camping à la maison!! Nous en avons donc profité pour passer du temps dans notre jardin et y envisager toutes les possibilités.... notamment un petit potager!! Il y a un gros travail de désherbage et de "délierrage" mais on est bien motivé avec Louis-Jan. Le seul inconvénient de cette vie en extérieure, ce fut la présence de moustique tout au long de la journée. Nous comprenons mieux pourquoi il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres de la maison!!! Mais même malgré cela, les filles arrivent à se faire piquer dans la nuit.... J'ai même cru à un moment qu'Abi avait attrapé la varicelle... La pauvre!!
Pour terminer, une petite photo des puces, avec..... la poussette. Nous avons eu la chance un matin de trouver sur le perron de la maison, notre poussette!! Elle est revenue de loin... (une autre chose qui m'a surprise... il 'y a pas de boîte aux lettres, le courrier est déposé devant la maison, et pour les colis, il en est de même, ils sont posés devant la porte d'entrée!)