Si nous regardons les choses du bon côté, le fait de ne pas avoir notre argent rapidement, cela nous a permis de découvrir les environs... Nick, le chef de Louis-Jan, nous avait parlé d'une petite étendue d'eau juste derrière chez nous, où se trouvent des poissons et des canards. Nous nous y sommes rendus un matin et nous n'avons pas été déçus de notre balade. Tout d'abord, je trouve l'endroit vraiment magnifique, c'est reposant, et puis surtout il y a toujours des enfants avec leurs parents ou leur nany.
Abi aime beaucoup cet endroit, et nous demande souvent d'y aller pour nourrir les canards... les coins coins comme elle les appelle! mais elle dit aussi duck maintenant, c'est marrant.
Lors de notre première balade, nous avons aperçu une jeune femme qui portait sa fille dans le même porte bébé que nous. Cette personne, nous entendant parler français s'approche de nous et commence à nous parler également en français, d'une manière tout à fait correcte! Il s'agit d'une américaine qui a passé quelques temps en Afrique, plus exactement au Togo,et qui est mariée à un togolais. Elle cherchait des personnes avec qui elle puisse parler français car elle n'avait pas beaucoup l'occasion de le pratiquer au quotidien! Nous nous sommes tout de suite très bien entendus, j'avais l'impression de la connaître depuis longtemps... Elle s'appelle Rebecca, et a une petite fille de 19 mois, Sarah. Une nouvelle compagne de jeu pour Abi!
La rencontre avec Rebecca nous a vraiment été bénéfique, surtout que nous l'avons rencontrée deux jours seulement après notre arrivée! Elle nous a été d'une aide plus que précieuse. J'ai pu lui poser toutes les questions qui me taraudaient, sans avoir la barrière de la langue. Ce qui est troublant dans cette rencontre, c'est que nous avons énormément de points communs: Elle est très attentive à ce qu'elle cuisine et favorise les produits bio et locaux, elle utilise des couches lavables, elle utilise un porte bébé ergonomique, et pratique le langage des signes avec Sarah, et elle fait également de la couture, et du scrapbooking, et a un petit potager dans son jardin.... Bref, chaque jour, je nous découvrais un point commun! Je pense que cette rencontre est le début d'une belle et longue amitié. Je ne pouvais vraiment espérer mieux! Nous nous voyons quasiment tous les jours. Nous avons instauré une petite règle: un jour on se parle en français, et le jour suivant en anglais.... Je lui ai demandé de faire ainsi car je me rendais compte que nous ne parlions que français, et que du coup, je ne faisais pas beaucoup d'efforts pour parler anglais.
Bonne acclimatation à vous 4.
bises