Ah là là!! Dimanche 26 septembre débutait à la télé américaine, la 7ème saison de l'une de nos séries préférées: Desperate Housewives... Nous étions tout excités à l'idée de la regarder... Le seul petit  hic: nous n'avons pas encore reçu notre télé... En effet, nous l'avons commandé par internet via le site B&H il y a maintenant plusieurs semaines. Nous l'avions reçu mais l'écran était très abimé. Nous l'avons donc renvoyé et depuis nous attendons désespérement qu'elle arrive mais nous devons une fois de plus faire preuve d'une grande patience car les responsables de cette société sont juifs et actuellement nous sommes en pleine fêtes juives et le magasin ferme donc régulièrement sur de longues périodes! Ils étaient quasiment fermés tout le mois de Septembre et ont sur leur site un "calendrier des fermetures" tellement il y a de jours de fêtes!

Bref, tout ça pour dire que nous avons hâte de pouvoir regarder nos séries fétiches!! Je parlais de Desperate housewives car je retrouve beaucoup de choses dans cette série que je vis au quotidien. Il y a notamment la tradition d'apporter de petits gâteaux quand un nouveau voisin emménage dans le quartier.... Et bien nous y avons eu droit! Des petits muffins à la cannelle...

DSCF0125

Autres choses similaires dans la série et dans notre vie actuelle: on voit beaucoup de gens qui font du jogging, ou qui promène leur chien, le voisinage est (en tout cas en apparence) très "friendly". Même si les gens ne se connaissent pas, ils se font un petit signe de la main ou se disent bonjour. Pour se dire bonjour aussi, lorsque les gens se connaissent bien, ils ne s'embrassent pas comme chez nous mais se font des "hugs", en se prenant dans les bras.
Au fur et à mesure, on se fait à ses nouvelles habitudes de vie. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent !!