Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
8 novembre 2010

L'apprentissage de l'anglais...

Voilà bientôt 2 mois et demi que nous sommes arrivés à Baltimore et je fais le constat pour moi en tout cas que la maîtrise de l'anglais va me prendre du temps! Louis Jan a tout de suite été mis dans le bain avec le boulot et c'est lui qui a pris en charge les premières démarches administratives, et surtout les appels téléphoniques. Les premiers jours et encore maintenant je suis un peu en panique lorsque mon téléphone sonne!! Entendre parler un américain sans le voir est quelque chose de vraiment pas évident, surtout quand ils ont un fort accent. Et ici à Baltimore, des gens qui parlent très vite et avec un accent, il y en a beaucoup!!!! Je me souviendrai toujours du jour où le garagiste m'appelle pour me dire tous les travaux qu'il y a à faire sur la voiture et si j'étais d'accord pour qu'il les fasse... Les termes étaient très techniques, la somme à débourser importante, je n'arrivais pas a joindre LJ pour que l'on prenne la décision ensemble, bref j'en menais pas large!!!

DSCF0004__2_

 

Louis jan me dit qu'il a encore un peu de mal parfois à comprendre certaines conversations mais dans l'ensemble il s'en sort très bien. La nuit, il rêve et me parle en anglais, c'est pour dire! Pour moi comme je le disais ça prend plus de temps, car la journée avec les filles, je ne suis pas toujours en contact avec des américains. J'écoute régulièrement la radio et le soir, nous regardons des séries à la télé, ce qui nous aide beaucoup à progresser.

Il y a je trouve de grosses différences entre les bases que l'on a appris a l'école et le parler quotidien qui est rempli d'expressions et d'idiomes. Une personne que j'ai rencontrée récemment m'a prêté un livre très bien fait qui répertorie toutes ces expressions courantes, c'est vraiment très pratique pour moi.

 

 

 

 

Je me suis mise également à lire en anglais. Actuellement, je lis "eat, pray, love" d'Elisabeth Gilbert. Ce livre m'avait été recommandé par mon amie Magali qui l'avait lu en Français (mange, prie, aime). Ce livre est un best seller, il raconte l'histoire vraie d'une écrivaine américaine (originaire de Philadelphie) qui après un divorce très éprouvant a ressenti le besoin  de voyager pour trouver un sens à sa vie.

Voici le synopsis: Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

DSCF0009

Et puis j'apprends également beaucoup de vocabulaire grâce aux livres que j'emprunte à la bibliothèque pour les filles, ainsi que les comptines et autres chansons pour enfants. D'ailleurs, si vous cherchez des comptines en langue anglaise, il y a deux auteurs très connus ici et qui sont vraiment super:  Elizabeth Mitchell et Raffi.

Sinon, pour la petite anecdote, dernièrement, je suis allée dans une école de conduite pour faire mes trois heures de formation sur les risques de l'alcool et des drogues au volant...(formation obligatoire pour pouvoir enfin passer le permis de conduire américain). Je me suis retrouvée toute seule avec le moniteur, un afro américain d'une quarantaine d'années qui parlait avec vous vous en doutez, un accent horrible!! A l'issue de la formation, j'étais vidée, tellement je me concentrais pour déchiffrer ce qu'il me disait! Le contenu était assez bien fait, même si je trouvais le discours très moralisateur!! 3 heures, pour retenir que boire et/ou être drogué quand ont conduit, c'est pas bien!! Après un petit test qcm à la fin de la séance, je suis ressortie avec mon petit diplôme à la main...Une première étape pour l'obtention de ce fameux permis! Prochaine échéance, le code. Louis-Jan l'a déjà passé, et il passe la partie pratique le 17 novembre.

 

DSCF0006

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou nat!!<br /> alors ça c'est vraiment marrant comme coïncidence! j'espère que toute la petite famille se porte bien! gros bisous à vous 4.
Répondre
N
hello, tjs trop contente de te lire. Et pensons l'une à l'autre qd on ouvre nos bouquins car je lis le même que toi en ce moment (heu !!! en français). Pas mal du tout d'ailleurs.<br /> Gros bisous à vous 4 et je te tire mon chapeau pour l'apprentissage de la langue ...
Répondre
Publicité