Ah la télévision américaine.... beaucoup de choses à dire tellement c'est décevant !!! Tous les "on-dit" à ce sujet se sont bien avérés:

  • abonnement très cher (il faut compter environ 100 $ par mois)
  • qualité des programmes très médiocres
  • et surtout, surtout, des pubs toutes les 5mn, et quand je dis 5mn, je n'exagère vraiment pas. Lorsque nous regardons une série qui dure 40mn, il faut compter 20 mn de pubs entrecoupées, c'est vraiment terrible!! nous n'arrivons vraiment à nous y faire. Nous en sommes même venus à un point où nous allons résilier notre abonnement TV car pour ce que nous regardons, ça ne vaut vraiment pas la peine de débourser une telle somme.
  • et quant aux informations, on a vite arrêté de regarder les infos locales, car on y parle de meurtre tous les deux jours... ça fait froid dans le dos...

netflixNous avons néanmoins trouver un compromis qui est vraiment pas mal. Je trouve le concept vraiment génial. Il s'agit de Netflix. Le principe est simple. Sur internet, nous faisons une liste de films, séries, ou dessins animés que nous voulons voir (jusqu'à présent nous avons toujours trouvé les films que nous cherchions - français, américains, vieux films noir et blanc, dernières sorties...) puis Netflix nous envoie le dvd par la poste. Nous n'avons pas de limite de temps pour le regarder. Une fois visionné, nous le renvoyons par la poste, dans l'enveloppe prépayée qui nous est fournie. Dès que Netflix le réceptionne, ils nous envoie le film suivant qui se trouvait sur notre liste. Ils sont très rapides pour les envois! Certains films et séries sont aussi directement disponible par internet. Nous pouvons donc les regarder instantanément! Et pour ces prestations nous payons seulement 12 $ par mois...Après une petite recherche sur internet, j'ai vu que Netflix ne s'était pas exporté  (encore) jusqu'en France, mais il existe néanmoins un équivalent, qui s'appelle Glowria. ça peut valoir le coup d'y jeter un coup d'oeil.

images

Les seules choses que nous aimons regarder sont les séries américaines. Là nous n'avons rien à redire car ils sont forts ces américains... Il y a un nombre impressionnant de séries, et chaque mois il y en a de nouvelles qui sortent. Si on le souhaitait, on pourrait en regarder tous les soirs de la semaine. Celles que nous aimons tout particulièrement: Desperate Housewives, How I met your mother, Big Band Theory, et une toute nouvelle qui a commencé en septembre dernier: No Ordinary Family.

imagesVoici le synopsis: La famille Powell est une famille américaine comme les autres. Mais un jour, alors qu'il survole l'Amazonie, leur avion s'écrase dans la forêt. À la suite de cet événement, les Powell se découvrent des pouvoirs surnaturels. Le père, Jim, dessinateur de portrait robot pour la police, devient très fort avec des réflexes incroyables. La mère, Stephanie, scientifique, peut désormais se déplacer à la vitesse de la lumière. Leur fille ainée, Daphne, peut entendre les pensées de n'importe qui, y compris celles de son petit ami de 16 ans. Et le fils cadet, J.J., passe subitement d'abruti à surdoué. Malgré le fait que ça parle de pouvoirs surnaturels, l'histoire est très réaliste et les acteurs sont bluffants.

imagesNous regardons aussi un peu de sport, enfin jusqu'à présent c'est surtout Louis-Jan! Pas de ballon rond... Très peu voire pas du tout de match de foot retransmis. Ici et surtout à Baltimore, c'est le football américain qui est le sport fétiche! J'aurai l'occasion de vous en reparler car l'équipe de Baltimore, les Ravens, sont l'une des équipes favorites du championnat et les jours de match, c'est toute la ville qui soutient son équipe!!