La chanson Y.M.C.A des Village people prend tout son sens depuis que j'ai découvert les centres YMCA! Cela faisait un bon bout de temps que je cherchais une piscine pour aller faire quelques longueurs, histoire de me remettre un peu plus sérieusement au sport... Mais j'ai vite déchanté, car ici, on ne trouve pas l'équivalent des piscines municipales en France. Généralement les seules piscines se trouvent dans des complexes sportifs privés, nécessitant des frais d'adhésions exorbitants...

DSCF0551

Puis on m'a parlé du YMCA, ou plus communément appelé Y (prononcé "ouaille" ;-) YMCA est l'abréviation de Young Men's Christian Association. Ce sont des centres familiaux dans lesquels on peut faire du sport, et des activités créatives. Il y en deux tout près de chez nous. Nous nous sommes inscrits au moment où les frais d'adhésion étaient gratuits (100$ ce qui est peu cher par rapport à d'autres centres). Pour une quarantaine de dollars par mois, nous avons un accès illimité à une piscine de 25 yards (soit à peu près 22m), des terrains de baskets, un mur d'escalade, un sauna, une salle de gym et de muscu, des cours de fitness, yoga...Bref, il y a de quoi faire!

DSCF0560 DSCF0557
DSCF0556 DSCF0552

Il y a également un "day care", une sorte de garderie où peut laisser les enfants jouer pendant que l'on veut faire un peu de sport. J'avoue ne pas l'avoir encore testé. Généralement, je fais quelques longueurs de bassins quand les filles sont couchées (les soirs de semaines, et les siestes du week end!) L'avantage de ces centres, c'est qu'ils sont ouverts 7 jours sur 7, avec de larges horaires: 5h du matin - 22H!!