Ce week end, nous avons profité de l'arrivée de Opa et Oma pour 15 jours pour nous rendre à Washington DC, à seulement une heure en voiture de Baltimore. Nous n'avions pas encore pris le temps d'y aller, c'est chose faite. Et nous comptons bien y retourner très prochainement, tellement il y a de choses à faire! Il y a notamment à partir du 26 mars jusqu'au début avril, le National cherry blossom festival, les cerisiers en fleurs donnant à la ville un tout autre charme. C'est à ne pas râter!
Cette fois-ci les arbres étaient encore bien dénudés, mais la balade fut tout de même fort agréable! Nous avons eu un temps légérement couvert et venté le matin, mais l'après midi fut particuilèrement ensoleillée!
J'ai eu une impression bizarre lorsque nous nous sommes baladés...Cela faisait très ville touristique, et j'avais du mal à m'imaginer que des gens habitaient là. Les immeubles sont principalement de grands bâtiments administratifs, les rues sont immenses, et les trottoirs sont quasiment aussi larges que les rues! c'est très impressionnant.
Nous avons donc vu le capitole, ainsi que l'obélisque et la fameuse "White House", bien gardée! Ce fut la première grande ville américaine dans laquelle nous nous sommes rendus depuis notre arrivée aux states. ça m'a fait drôle de me balader dans des endroits que l'on voit régulièrement dans des films! c'est très plaisant comme sensation, et après cela, on voit les choses bien différemment!
Les filles ont passé un excellent moment...Elles n'en ont pas perdu une miette! Elles ont été adorables, et ont bien apprécié d'être ballotées à droite à gauche.
Sur les conseils d'expats qui se sont déjà rendus à washington, nous sommes allés au Old post office, un magnifique bâtiment avec tout en haut la possiblité d'une vue panomarique sur DC.
L'intérieur de cet immeuble est aussi très sympa, et nous en avons profité pour nous arrêter un moment, contempler les lieux en savourant une bonne glace de chez Ben&Jerry. On n'a dû stopper Coline dans son élan de dégustation, car si on l'écoutait, elle en aurait mangé une entière!
La ville est aussi réputée pour la qualité, la diversité et la gratuité de ses musées. Il faudrait des mois entiers pour tout faire! Il fallait bien commencer par un, et nous avons choisi de nous rendre au Air and Space Museum, l'un des musées les plus visités des Etats-Unis, et qui rassemble la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde. Même pour des personnes qui ne sont pas des passionnés d'aviation, ça vaut le détour, et c'est vraiment très intéressant.
Il nous aurait fallu y passer beaucoup plus de temps, tellement il y avait de choses à voir, mais du coup ce sera l'occasion d'y retourner!