Nous poursuivons tranquillement mais sûrement notre connaissance de Baltimore, et dernièrement nous avons visité le Fort Mc Henry, un fort en forme d'étoile, qui a joué un rôle très important lors de la guerre de 1812, contre les Anglais.
Le fort est très bien entretenu et l'endroit est très plaisant, idéal pour des pic-nic ou une petite balade au bord de l'eau.
La semaine dernière, nous y sommes retournés pour un tout autre événement: l'anniversaire d'un copain d'Abigaëlle, Pierre, qui a fêté ses 4 ans. Nous avons fait connaissance avec les anniversaires "américains". Dès l'arrivée des beaux jours, les espaces verts sont pris d'assaut, et de nombreux anniversaires sont fêtés ainsi. D'énormes tablées sont installées, avec de la nourriture à revendre, des gâteaux à la crème et aux colorants plus que suspects! Généralement les parents sont invités également, et tout le monde se retrouve dans la bonne humeur!
Un grand merci à Céline et Stephan de nous avoir invités! J'ai rencontré cette famille française de Montpellier installée depuis maintenant 10 ans à Baltimore au hasard d'un magasin. Nous étions tous les deux à la recherche des gâteaux Lu "petits écoliers"! Ils commencent tout juste à les exporter ici...
L'anniversaire tombait juste avec une grande fête avec des nombreuses personnes vêtues d'habits de l'époque de 1812, lors de la guerre civile. Nous avons eu le droit à une petite fanfare, les enfants étaient ravis de ce petit intermède.
Les enfants ont passé un grand moment à lancer des fusées.... Cela les a beaucoup amusés, pendant que les papas étaient mis à contribution pour leur fabrication!