Harpers Ferry est un village historique en virginie occidentale, à environ 1H30 de chez nous. Le cadre est assez dépaysant, le site se trouve au confluent du Potomac et de la Shenandoah. Harpers Ferry est connue suite au raid de l'abolitionniste John Brown (abolition de l'esclavage) et pour son rôle dans la guerre de Sécession.
Le cadre est très joli et nous n'avions plus du tout l'impression de nous trouveraux Etats-Unis. Le village est très mignon, il y a encore environ 300 habitants, et la journée, les personnes sont vêtues des costumes d'époque et il y a toute une reconstitution. Très sympa!
Les pick up US... on en voit beaucoup ici, très peu en France! Les enfants ont adoré s'y mettre pour de petites balades dans les bois!
Louis-Jan n'avait pas encore pris de jours de congés depuis qu'il a commencé l'année dernière.... Donc il a pris two days off pour que nous puissions passer un petit week end prolongé dans la nature. Proche d'Harpers Ferry, il y avait des "tree houses", des genres de maisons dans les arbres où nous avons passé deux nuits.
Nous avons passé la première nuit dans un cottage house. Nous étions avec 2 familles: Hélène, Nicolas, Jacques et Clotilde, ainsi que Delphine, Dan, Liliana et les neveux de Dan. Le confort est un peu plus amélioré. Pas d'électricité, mais des matelas sur les planches de bois pour passer la nuit. Sur chaque emplacement, il y avait un barbecue et un cercle pour faire un feu...Ah la joie des barbecues!!! avec biensur les gros épis de maïs et surtout les marshmallows grillés pour la fin du repas... une instituion ici!
Coline a adoré se retrouver dans les bois et n'a rien perdu de ce qui se passait!
La nuit suivante, nous nous retrouvions tous les 4 (enfin 4 et demi!) et nous avons dormi dans un tree house, où là le confort est rudimentaire. Un toit, des moustiquaires tout autour, et des planches de bois! Cette nuit là, nous avons eu beaucoup de pluie... les conditions étaient assez épiques, mais étrangement les filles ont super bien dormi avec un réveil à 7H30 au lieu de 6h! Qui l'aurait cru...
Nous étions très bien au coin du feu! Biensur nous avions pris des livres pour raconter des histoires autour du feu, et Abi a adoré! Nous étions au calme, on entendait seulement le chant des oiseaux, et à la tombée de la nuit, le monde des lucioles s'est ouvert à nous!!! C'était la première fois pour moi.... C'était vraiment magique.
Le réveil s'est fait dans la bonne humeur malgré la pluie qui tombait en continu et nous empêchait de sortir!!