Le mois de Juillet est marqué en France et aux Etats-Unis, par deux dates festives. Le 4 juillet en Amérique, aussi appelé Independance Day. C'est un jour férié où habituellement les gens se retrouvent en famille autour d'un barbecue. Il y a de nombreuses parades, feux d'artifices mais aussi de nombreux discours politiques. Comme ce fut le cas pour les précédents jours "spéciaux", Rebecca et Bart nous ont invités chez eux pour faire ce fameux barbecue. Comme d'habitude, on nous a demandés d'arriver vers 16h.... j'aurai toujours du mal avec ces horaires.... Faire son repas à 16h30-17H, ce n'est vraiment pas mon truc!

SAM_7889

Une petite piscine installée à l'arrière du jardin et hop le tour est joué! Les filles s'y sont bien amusées.

SAM_7893

Les américains font une grande consommation d'épis de maïs qu'ils font grillés sur le barbecue. Ils mangent cela directement. C'est assez sympa et délicieux! Abi et Coline ont également bien apprécié!

SAM_7899 SAM_7908

Puis, malgré notre expatriation, nous avons eu une pensée "française" lors du 14 juillet! Et nous avons tout de même fêté cela.... Nous vous avions parlé d'un groupe français qui s'était crée sur Baltimore. Notre réunion mensuelle s'est tenue le 15 juillet dernier, le thème était donc tout trouvé!!!

SAM_8166

Dégustation de fromage et vins français.... Ah, la nourriture française! j'avoue que cela me manque un peu parfois. Surtout le bon pain!!!

SAM_8172  SAM_8186

SAM_8192

 

Lors de cette réunion, ce fut aussi l'occasion de célébrer l'anniversaire du groupe.... et oui 3 ans d'existence! C'est avec beaucoup de simplicité et d'émotion que Martin, le président, a dit quelques mots. La soirée a été très agréable, et nous espérons que chaque mois cela continuera!

Longue vie aux réunions du standard! Et encore merci d'avoir créer ce groupe, car pouvoir se retrouver avec des français lorsque l'on est un peu loin de son pays, et ce quel que soit la région d'origine, cela fait beaucoup plus de bien que ce que je n'aurai pensé!!