Le week end du 16 juillet, nous avons quitté la chaleur étouffante de Baltimore pour nous rendre à Chestertown, de l'autre côté de la baie de Chesapeake. Un changement d'environnement nous permettant de nous ressourcer le temps d'un petit week end...

Balti_chestertown

Nous avons emprunté pour la première fois le Bay bridge, un pont d'une longueur de 23 miles (environ 37 km).

SAM_8212

Arrivés près de notre destination, le cadre était donné: de magnifiques propriétés en bordure d'eau, avec ponton privé pour amarrer son bateau, yacht ou autre! La végétation était aussi différente. Les paysages nous ont un peu fait penser à la côte landaise.

SAM_8211 SAM_8222

SAM_8321 SAM_8326

Après deux heures de route, nous voici arrivés à destination: une splendide maison perdue au milieu de la végétation. Hélène et Nicolas l'ont loué pour une semaine avec des amis français venus passer 15 jours.

SAM_8226

SAM_8309

L'architecture était vraiment originale, on aurait dit une sorte de "tree-house" (maison dans les arbres) mais avec tout le confort moderne. Il y avait de grandes ouvertures avec moustiquaires, laissant circuler l'air dans la maison, avec une vue imprenable sur la baie....Des hamacs disposés un petit peu partout dans la maison et le jardin. Un véritable petit havre de paix qui n'inspirait qu'à la détente et au repos!

SAM_8238 SAM_8258

SAM_8240

SAM_8260 SAM_8264

En plus de la maison qui était remarquable, il y avait un ponton privé avec un grand canoé mis à disposition, ainsi qu'une  petite "plage" privée pour les enfants. Un vrai petit coin de paradis. Pas besoin de sortir ou prendre la voiture, tout était parfait avec ce qu'il y avait sur place. Et les enfants étaient ravis!

SAM_8279

SAM_8330

Au programme donc: farniente, baignade, balade en canoé, ou bateau gonflable selon les goûts, cerf-volant, barbecue, sieste, balade en forêt...

SAM_8338 SAM_8285

SAM_8336

L'eau était délicieusement bonne. Nous n'avions qu'à suivre nos envies de baignade, à n'importe quel moment de la journée...Ce qui fut très appréciable également, le calme!!! pas un bruit environnant, si ce n'est le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuillages....

SAM_8340 SAM_8276

 Je ne sais pas si c'est le cadre qui a joué mais en tout cas, Abi a fait des siestes comme jamais elle n'en a fait!!! Un week end vraiment très reposant, comme on en souhaiterait plus souvent.... En tout cas, nous avons pu bien recharger nos batteries avec Louis-Jan et cette semaine, il nous a fallu de nouveau affronter la chaleur écrasante et étouffante de Baltimore (aujourd'hui par exemple, 41°C.... pffff).

En tout cas, nous tenions à remercier Hélène et Nicolas de leur hospitalité, le temps de ce week end.