Nous avions découvert ce site il y a quelques temps et commençons tout juste à l'utiliser, car avec l'arrivée du bébé il va falloir que l'on pense un peu plus sérieusement logistique! il s'agit de Freecycle. Certains d'entre vous doivent connaître car c'est un réseau mondial, et je sais par exemple que dans les grandes villes de France, on le trouve.

imagesVoici le lien pour y accéder:  Freecycle. Vous n'avez qu'à taper le nom de votre ville pour voir s'il y en a un près de chez vous, . Pour ceux qui ne connaissent pas, une présentation rapide: il s'agit d'un site où l'on peut proposer toute chose dont on veut se débarasser: on poste une annonce décrivant l'objet et son état, on dit dans quel quartier on habite, et si quelqu'un est intéressé, il nous envoie un mail et on donne l'adresse exacte où la personne vient récupérer l'objet devant la maison;

Je ne sais pas en France, mais ici aux Etats-unis, cela marche du tonnerre. Les américains ont une fâcheuse tendance à tout garder dans leur sous sol! (d'où les nombreux garage sales chaque week end!). Au lieu de jeter toutes ces choses elles sont donc réutilisées par d'autres personnes qui en ont besoin. Et il y a vraiment de très bonnes affaires à faire!Dernièrement, nous avons pu récupérer de cette manière toute une série de livres pour les filles.

Vous pouvez aussi si vous cherchez quelque chose de particulier, poster une demande, et cela marche aussi très bien. Tout ceci est gratuit, vous "payez" simplement le déplacement en voiture pour récupérer l'objet!