Cela faisait un peu plus d'une semaine qu'on nous "préparait" à cette tempête tropicale. Ils ont réussi à nous faire très très peur!!!! Tout le monde ne parlait plus que de cela, les grandes surfaces ont été prises d'assaut pour faire le plein d'eau et de vivre.... C'était complètement dément. Il y avait également des affiches placardées sur tous les étages de l'immeuble nous disant les mesures à suivre si l'ouragan frappait fort. Nous ne savions vraiment pas trop comment nous comporter avec Louis-Jan face à cet événement. Fallait il tout suivre à la lettre et "céder à la panique générale" ou bien prendre les choses avec plus de recul....C'est la première fois que nous sommes confrontés à un cyclone!! (On aura été servi avec le tremblement de terre dans la même semaine!!) Certains américains "s'amusent"  même à faire des recoupements avec le prochain 10ème anniversaire du 11 septembre...

SAM_8685

Nous avons décidé de prendre les choses calmement, sans s'affoler, et avons donc passé une partie du week end à l'appartement. Finalement l'ouragan n'a pas fait "trop" de dégâts. Le plus fort de la tempête est survenu en pleine nuit vers 2h du matin; des vents violents accompagnés de fortes pluies. Nous n'avons pas eu de coupures de courant.

SAM_8686

Le lendemain, nous avons constaté les dégâts dans le voisinage; Beaucoup d'arbres arrachés bloquant les routes, ainsi que de nombreuses coupures de courant dans différents quartiers de la ville. Même si les dégâts sont relativement importants, ils le sont beaucoup moins que ce qui était attendu.