Pas besoin d'attendre la sortie d'hôpital pour vous donner des nouvelles.... c'est quand même bien pratique!! Merci à tous pour vos messages de bienvenue à Eléonore. Comme vous l'a annoncé Louis Jan une nouvelle princesse vient agrandir la famille! Il est définitivement entouré de filles (à la maison comme au boulot!!) Le pauvre!
Pour en revenir à l'accouchement, tout s'est bien passé, et le choix de l"accouchement à domicile a été plus qu'apprécié. Je suis vraiment satisfaite d'avoir opté pour cette possibilité. J'aurai ainsi au fil des 3 accouchements suivi une certaine évolution: pour Abi, accouchement dans un hôpital standard, pour Coline dans une unité favorisant les "accouchements naturels" et puis Eléonore à la maison.
Les derniers jours avant l'accouchement, on se demandait un peu comment les choses allaient se passer, quand est ce que le travail allaient commencer, avec les filles comment allait on s'organiser.... et puis finalement, vendredi matin je dis à Louis Jan que l'ideal ce serait quand même qu'elle arrive l'après midi. Abi aura été à l'école le matin, et ce sera juste avant le week end de festivités d'Halloween.... et ça n'a pas loupé! les premières "vraies" contractions ont débuté juste après la sieste des filles! le top... j'appelle la sage femme qui est en chemin et pendant ce temps on prépare les affaires pour aller déposer les filles chez Delphine et Dan. Il est à peu près 15H.
Pour la petite anecdote, Eléonore est arrivée le jour où le chauffage a été mis dans l'immeuble (ils annonçaient de la neige pour le lendemain). Et il semble que cette installation ait provoqué le déclenchement des sirènes d'évacuation de l'immeuble, et ce juste quand les contractions commençaient à s'intensifier!!! Je me voyais absolument pas évacuer mon appartement en plein accouchement à ce moment là et du coup je n'en ai absolument pas tenu compte mais heureusement qu'il n'y a pas eu de véritable évacuation à faire! Bref, Louis Jan a du descendre les 7 étages à pieds pour aller amener les filles, les ascenseurs étant hors service, et la sage femme a du également monter à pieds!! Nous avions également pris soin de prévenir les étages voisins de cet accouchement à la maison, juste au cas où, histoire que la police ne débarque pas à la maison! Ce qui a bien fait sourire les sages femmes, voisins et gérants de l'immeuble....
Pour en revenir à l'accouchement, la gestion des contractions n'a pas été facile, j'avais très peur finalement d'accoucher, sachant par avance la douleur par laquelle j'allais devoir passer et du coup mes réticences freinaient le travail. Heureusement que les sages femmes ont trouvé les bons mots et aussi les bons gestes (des compresses d'eau chaude dans le bas du dos!!!!! un réel soulagement) pour me faire aller de l'avant. Je m'entends encore répéter au moment de chaque venue d'une contraction "I can do it, I can do it, down, down"....
Et puis quelques heures plus tard, voilà Eléonore qui naît (aux alentours des 18H30, 19H). Un petit cri, et là voilà posée sur mon ventre.... Beaucoup d'émotions, tout le monde a une petite larme à l'oeil. Et puis vient le temps de la rencontre. Les sages femmes s'effacent et nous laissent avec notre petite fille. Aucun examen invasif n'a été fait et nous n'avons jamais du être séparé, ce qui était plus qu'appréciable, déjà installé dans notre lit, près à passer la nuit!
A la naissance, Eléonore pesait 3,4kg et mesurait 53 cm.
La première nuit a été très calme, de même que la première journée qui aura été marquée par la rencontre des trois soeurs! Abi n'avait qu'une seule chose en tête, tenir Eléonore dans ses bras et lui donner le sein. Durant toute la journée, elle ne voulait faire que cela! et Coline et bien elle était contente et n'arrêtait pas de dire "nore nore", "bébé", et ne cherchait pas plus que ça à la voir et continuait de vaquer à ses occupations dans l'appartement.
Le tout premier jour aura été relativement calme, Eléonore a beaucoup beaucoup dormi et inévitablement cette nuit elle était en pleine forme et cela m'a valu une bonne nuit blanche avec les joies du démarrage de l'allaitement qui est toujours un peu difficile à se mettre en place... Alors viennent les doutes, les peurs, les questionnements et l'angoisse de la gestion du quotidien avec ses trois petites filles!!
Mais je ne vais pas me laisser abattre!! Un tel boulversement demande un temps d'acclimatation qu'il faut accepter!!! Les nouvelles sur le blog seront peut être un peu plus distancées mais ce n'est pas l'envie qui me manque de partager tous ces moments avec vous qui êtes si loin!!
je vous embrasse.
PS: est ce que tu pourrais m'envoyer votre adresse postale, je crois que je n'ai que l'ancienne. Merci!