Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
8 janvier 2012

Match des Ravens (football américain)

indexLes Baltimore Ravens (traduire: "les choucas de Baltimore", en français, ça en jette un peu moins) sont l'équipe de football (américain) de Baltimore. Cette années ils auront très bien joué, si bien qu'ils participeront encore une fois aux playoffs (suite à la saison régulière, les leaders de chaque division jouent des matchs à élimination directe avec en ligne de mire le superbowl: la superfinale).

Sachant que nous ne serons pas là la saison prochaine, le dernier match auquel je pouvais assister se jouait le 24 décembre dernier. Les matchs de playoff sont bien, bien trop chers: il faut compter $300-400, minimum, c'est donc ce jour où ma dulcinée fêtait ses 30 ans (me pardonneras-tu un jour?) que j'ai participé à mon premier match de football américain.

Accompagné de Mounir, l'une des premières coutumes que nous avons constatée s'appelle le "tail-gating". En attendant le match, les supporters partagent barbecue et bières derrière leur voiture dans les parkings.

SAM_0120

Une fois entrés dans l'enceinte du stade, nous avons commandé notre petit burger (et bière) avant de prendre place pour le match. Nous avons été bien surpris de la qualité de nos places car nous étions vraiment tout près du terrain. Le match a commencé après un hommage aux vétérans de la guerre sur fond de musique à la "Top Gun". Cela m'a encore une fois rappelé que nous sommes bel et bien dans un pays à culture guerrière et j'avoue ne pas avoir été très à l'aise. Difficile de ne pas penser à 1984 de George Orwell devant un tel spectacle.

SAM_0123 SAM_0125

Une fois le malaise passé, les joueurs ont fait leur entrée cette fois sur un fond de heavy metal, effets pyrotechniques à l'appui. Ray Lewis, joueur charismatique de l'équipe a fait quelque pas de hip hop avant le coup d'envoi. Essayez d'imaginer Zidane et l'équipe de France faire la même chose!!

SAM_0150 SAM_0151

Les Ravens ont gagné le match (comme tous leurs matchs à domicile cette saison, un record) mais je dirais sans la manière, ils auraient très bien pu perdre sur la fin. Aussi pendant les nombreux arrêt de jeu, nous avons profité des jetés de pom-pom girls habillées en mère noël, oooooooooooooooooh yeah.

SAM_0148 SAM_0146

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est comme dans les films!! on s'y croirait!!!
Répondre
C
Un billet du père Luigi ça se fête! Je transpirais la bière avec toi à lire ce court mais intense récit d'une première expérience sportive à l'américaine hou yeah
Répondre
Publicité