J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques et que vous ne vous êtes pas trop goinfrés! Ici, nous avons bien fêté tout ça. Ce ne sont pas les "cloches" qui apportent les chocolats mais des lapins! why not.... Nous avons eu le droit à une "egg hunt" au storytime de la bibliothèque où nous nous rendons chaque semaine (et oui, déjà des habitudes de prise!)

SAM_2770

Après la lecture d'histoires, et la confection d'un panier, il était temps pour les filles d'aller à la chasse aux oeufs dans les rayons de la bibliothèque. C'était très sympa.

SAM_2774

SAM_2787 SAM_2789

Mise à part ces quelques moments en intérieur, nous passons notre temps à l'extérieur... Le printemps est la meilleure saison pour sortir. Tout comme à Baltimore, les hivers sont trop froids, et les étés trop chauds et humides.... Alors chaque jour, nous découvrons un nouvel endroit... Si je peux me permettre toutes ces découvertes, c'est grâce à un super site qu'une maman de Durham a crée il y a quelques années lorsqu'elle a emmnénagé ici avec sa famille. Elle y a répertorié toutes ce que l'on peut faire avec des enfants, avec des commentaires très pertinents. Bref, je ne pouvais pas espérer meilleures ressources! Donc chaque jour, je vais sur le site, en me disant "tiens, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire aujourd'hui?..."

SAM_2941 SAM_2942

Une activité qui plaît bien en ce moment, est la confection de bouquets de fleurs!

SAM_2947

Les pâtés de sable ne sont pas loin derrière!

SAM_2985

SAM_2925

SAM_2823 SAM_2826

SAM_2961

Notre Eléonore, avec ses billes toujours aussi bleues!

SAM_2951

SAM_2950

Et pour finir, ce week end de Pâques aura aussi été l'occasion de rencontrer et bruncher avec Nathalie et Parham. J'ai fait la connaissance de Nathalie grâce à son blog "A french lady in NC". Ah la magie d'internet et des blogs! je l'avais contacté lorsque nous étions encore sur Baltimore, et nous nous sommes rencontrés cette semaine pour la première fois! Il s'avère qu'elle vient de Marseille et ses parents habitent .... Istres! Mon dieu que le monde est petit! Nathalie est mariée à Parham qui est américain. Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie, et bénéficions déjà grâce à eux de pleins de conseils et d'info!

SAM_2907