Y a pas à dire, les américains sont assez forts pour tout ce qui concerne les musées! La preuve encore ici avec le Museum of life and science de Durham. Cela a été le premier endroit que nous avons visité avec les filles et LJ, le tout premier week end de notre arrivée. Et depuis, j'ai dû y retourner  5 ou 6 fois avec les filles. Nous avons pris un membership, nous donnant un accès illimité pendant un an.

SAM_2399

Ce musée est une sorte de "palais de la découverte" parisien. Beaucoup de salles et d'expériences sont plus pour un public un peu plus âgé que les filles (à partir de 6, 7 ans). Néanmoins, il y a tout de même de quoi faire pour tous les âges. C'est très intéractif, on ne sait pas où donner de la tête! En intérieur, on peut trouver une salle avec tout ce qui concerne l'aérospatiale, une autre sur le climat (ils montrent notamment comment se forment les tornades, les filles adorent regarder cela), tout un étage est dédié à la "santé" (il y a par exemple de nombreux microscopes avec lesquels on peut voir des petites bêtes)

SAM_2363 SAM_2340

SAM_2355

SAM_2360

Il y a aussi toute une salle pour les plus petits avec un mur d'escalade, une cuisine, des jeux d'eau...avec aussi un petit coin pour les enfants de l'âge d'Eléonore. Il y a aussi une immense salle où l'on peut faire des jeux de construction (légo, bouts de bois...)

SAM_2322 SAM_2321

Une fois que l'on a fait le tour à l'intérieur, on est bien loin d'avoir tout vu... Il y a un immense espace extérieur, sous les arbres. On peut facilement décider d'y passer la journée, tellement il y a de choses à voir. Encore une fois, c'est très bien fait et il y a de la forêt partout (pour changer!). Il y a un grand playground en bois, avec également un grand bac  à sable et des drums sur lesquels les enfants et parents peuvent se défouler!

SAM_2366 SAM_2369

SAM_2817

Il y a également une petite ferme avec vache, moutons, lapins, cochons, chèvres, ânes que l'on peut caresser. En continuant la balade on tombe sur une serre remplies de papillons. Tous les matins à 11h, il y a la possibilité de toucher les papillons qui viennent tout juste de sortir de leur cocons et qui n'ont pas encore leurs ailes déployées. Si j'écoutais les filles nous y serions tous les matins! Cet espace est très reposant, il y a de nombreux bancs qui nous invitent à nous poser le temps d'un moment et observer tous ces papillons qui virevoltent autour de nous.

SAM_2373

SAM_2723 SAM_2722

SAM_2730

Dans le même bâtiment où se trouvent les papillons, il y a un genre d'insectarium... très impressionnant: cafards, araignées, serpents, mille pattes et autres bêtes dans le même genre.  ILs sont tous d'une taille énorme. J'en étais totalement sciée et n'arrêtais pas de m'émerveiller avec les filles.

SAM_2699

SAM_2715

On continue encore notre périple et là... on tombe sur des dinosaures!! Abigaëlle en avait presque les larmes aux yeux, tellement elle était contente de voir tout ce petit monde. Avec sa soeur, elle regarde le dessin animé Dinosaur Train (je pense que ça doit aussi exister en france) et elles connaissent tous les noms de dinosaures, c'est juste impressionnant!

SAM_2734

Nous voilà donc à nous balader en pleine forêt en compagnie de ces charmantes bêtes!

SAM_2378 SAM_2384

SAM_2380

SAM_2388

Pour rester dans le thème dinosaure, il y a tout un espace aménagé pour trouver des fossiles. Ils y ont mis des coquillages, des dents, différentes sortes de rochers. Les enfants ont à leur disposition pelle, et ratisseuse pour jouer les archéologues! Les filles pourraient y passer l'après midi!

SAM_2390

SAM_2395 SAM_2739

SAM_2750

Une fois le dinosaur trail passé, il y a encore tout un espace dédié à la nature et au vent. Le musée accueille des loups et des ours bruns, de même que de nombreux oiseaux. Il y a de nombreux arrêts "intéractifs" où par exemple on peut apprendre à reconnaître le cri des différents oiseaux.

SAM_2795

Il y a un joli bassin avec des bateaux que l'on peut piloter grâce à des manivelles.

SAM_2810

SAM_2808

SAM_2811

SAM_2816

Je crois que ce musée est l'une des attractions préférées des familles qui habitent Durham. Je n'avais jamais vu un endroit aussi complet, réunissant autant de choses. Une très jolie découverte.