La saison a démarré un peu plus tôt que prévu cette année, et ce n'est pas pour nous déplaire. Les FRAISES sont enfin prêtes à être cueillies. A 10 mn de chez nous, il y a une ferme qui propose de cueillir leurs fraises, à $1,50 le pound, soit environ 1,15 euros les 450g, on ne va pas s'en priver! Après l'expérience des cerises, framboises et pêches l'an dernier à Baltimore, nous nous sommes donc lancés dans les fraises.

photo_3

Les filles avaient adopté la devise "sitôt cueillies, sitôt mangées!" Je trouvais aussi bizarre que mon panier ne se remplisse pas bien vite! Dans mon dos, elles se précipitaient pour les engloutir. Je ne sais pas combien elles en ont mangées, mais j'étais rassurée qu'elles n'aient pas eu mal au ventre après toute cette ingestion!

photo_1

photo_4

Voici le fruit de notre récolte!

phvoto_3

SAM_3159

Sitôt rentrés, sitôt aux fourneaux, avec au programme une tarte aux fraises et un clafoutis aux fraises! quelques unes ont été congelées pour pouvoir se concocter des smoothies, et sinon le reste sera mangé comme ça, nature... Rien de meilleur!

SAM_3163

SAM_3162

Et ce qui est bien, c'est que quand tout ce stock sera écoulé, il nous sera très facile d'y retourner et faire le plein!!