Ce week end, nous nous sommes faits bien plaisir en allant passer deux nuits dans un parc régional en Virginie, un état proche de la caroline du nord. A peine une heure de route, et nous voici à Occoneechee State Park.
Nous avions loué un chalet pour les deux nuits. Nous avions le numéro 13, qui nous a porté bien chance car nous y avons passé de merveilleux moments. Nous avions une vue sur le lac nommé Buggs Island lake, avec un accès privé à une petite crique!
Arrivés sur place le vendredi soir, aux alentours de 18h30, nous avons été accueillis avec une merveilleuse lumière et un coucher de soleil inoubliable!
Sitôt sorti de la voiture, LJ s'est empressé de prendre sa canne à pêche pour taquiner le poisson, depuis le temps qu'il attendait ce moment!
Le lendemain, l'activité majeure était donc toute trouvée! Louis-Jan avait très envie d'initier les filles à la pêche. Ils y ont donc passé une bonne partie de la journée. Mais ce fut avec 15° de différence par rapport à la veille.... Il faisait froid et gris! dur dur ces écarts de température!
Au sein du parc, il y avait des distributeurs automatiques ... d'appats et d'autres articles de pêche en tout genre. C'était bien la première fois que je voyais cela!
Durant la matinée, ils ont bien dû pêcher une quinzaine de poissons... Ils mordaient très vite à l'hameçon. J'étais tout de même très étonnée de la patience qu'Abi a montré. Elle était très intéressée.
Quant à Coline, son truc c'était de porter poissons pêchés et de les remettre à l'eau. Mais elle avait du mal à comprendre qu'elle ne devait pas les garder trop longtemps pour ne pas les tuer... Il y a tout de même eu quelques malchanceux. Coline était donc en charge de les enterrer, munie de sa petite pelle en plastique.
Les filles se sont bien amusées à ramasser des coquillages avec mamie.Cela les a occupées une grande partie de la matinée.
L'après midi, j'en ai profité pour aller faire une petite marche en tête à tête avec Eléonore. Enfin pour dire vrai nous n'étions pas que toutes les deux, en effet, tout le long du chemin (peut être sur 3 km), un chat blanc m'a suivi, ou plus précisément, c'est lui qui me montrait le chemin! Cette présence était bien agréable, je me sentais moins seule lorsque j'entendais des craquements de branches! C'était très drôle! J'ai eu la chance de pouvoir observer dans leur espace naturel une chouette, des paons, des dindes sauvages, pleins d'oiseaux, de même que de nombreux écureuils. C'était très agréable et surtout reposant.
Le soir, il faisait tellement froid, que l'envie de faire un petit feu était irresistible! Quel bonheur! Les filles ont eu le droit à la lecture du soir au coin du feu!
Le lendemain, de nouveau changement de températures, avec 15° de plus .... C'était donc une journée randonnée en forêt pour toute la famille. Le parc proposait gratuitement le prêt de sac à dos dans lesquels il y avait des monoculaires, cartes pour identifier les animaux, les oiseaux, les plantes, les champignons, les arbres. C'était très bien fait!
Malheureusement pour nous, les animaux auront été bien calmes, et nous n'aurons pas eu la chance d'en observer beaucoup. C'était dimanche, ils devaient être à la messe, ou en train de faire une grasse matinée! En parlant de messe, dans les chalets, sur les tables de nuit sont posées des bibles... (une pratique semble t il tout à fait courante et normale dans les états du sud des Etats- Unis)
Après un bon pic nic, rien de mieux que d'aller patauger dans l'eau avant de reprendre la route. Et dire que la veille on était en pull et polaire! c'est fou.
Eléonore aura fêté ses 6 mois ce week end...
Nous avons passé un excellent week end. Nous sommes très contents avec LJ que les filles apprécient autant d'être dans la nature. On se rend compte qu'elles s'y sentent vraiment bien et prennent plaisir à découvrir tout ce qu'il y a autour d'elles. Tout ce vert qui nous entoure depuis notre emménagement à Durham a suscité de nouvelles prises de conscience et surtout un retour aux choses simples!
Ca fera plein de bons souvenir aux filles avec leurs grands-parents.