Voici un petit aperçu de l'endroit où nous vivons... Je radote, mais tout ce vert ne cesse de m'émerveiller, et chaque jour, je savoure un peu plus le plaisir de vivre ici. Je commence à bien m'y habituer mais tout de même...
Le golf juste derrière chez nous, séparé de la residence par une simple allée de pins!
Voici le même golf quelques semaines après...c'est fou!
Un petit cours d'eau, idéal pour les filles...
Voici l'effet du vert sur mon petit mari... un sentiment de communion parfaite avec la nature! :-)
Un petit indice sur notre voisinage...Ici les plaques d'immatriculation ne sont obligatoires qu'à l'arrière des voitures, et donc devant, soit on ne met rien soit on personnalise un peu les choses. Là, on peut voir que cette voiture appartient à un vétéran de la 2ème guerre mondiale. Il roule toujours avec un petit drapeau américain accroché à sa fenêtre... Imaginez l'équivalent en France...
La résidence compte de nombreuses personnes âgées, avec un grand nombre de veufs et veuves. Les personnes que nous cotoyons sont très attachantes, et les filles adorent passer du temps avec l'un d'entre eux. Il s'appelle Bill et a une petite chienne Prissy. Elles demandent à le voir tous les jours, et ce n'est pas pour lui déplaire! Et notre voisine du dessous, Mary, souhaite garder abi et coline de temps en temps pour leur raconter des histoires. L'appartement mitoyen au nôtre accueille quant à lui des étudiants de Duke.
Voici notre immeuble. La résidence compte une vingtaine de bâtiments équivalents, constitués de deux étages, avec 4 appartements à chaque étage.
Les filles en train de déguster des fruits sur le balcon...
Nous avons suspendu un petit nichoir et les oiseaux semblent bien appréciés. C'est très agréable de les voir grignoter tout près de nous, et surtout de les entendre chanter!
Et là voici la salle commune, où il y a de temps en temps des karaokés, et des repas. Il y a également une salle de musculation bien équipée. Je vais la tester la semaine prochaine, il est temps que je me remette au sport!
Et puis maintenant dans une petite quinzaine de jours, les piscines de la résidence vont être ouvertes!!! youhou...
Notre vie en Caroline du nord est bien différente de celle que nous avions à Baltimore. Cela fait bientôt deux mois que sommes installés et nous avons eu le temps de remarquer quelques différences; beaucoup sont dûes au fait que nous soyons "passés" dans les états du sud des Etats-Unis
- 1er constat: Le soleil est plus présent, et la luminosité beaucoup plus forte.
- Les gens ici prennent plus le temps de vivre, c'est plus cool!
- Ils sont aussi profondément gentils et accueillants( je n'en revenais vraiment pas!)
- Ils sont très croyants et pratiquants. La caroline du nord fait partie des états de la "Bible belt". D'ailleurs, cela me fait penser aux dernières élections qu'il y a eu cette semaine. Vous avez certainement dû entendre parler aux informations de l'amendement concernant le mariage gay... La caroline du nord devient le 30ème état à refuser le mariage gay.
- Autre chose: Nous mangeons beaucoup mieux. Et Durham compte plusieurs restaurants renommés dans tout le pays, donc va falloir que nous testions cela! Il y a de nombreux marchés et coopératives où l'on peut se fournir en fruits et légumes locaux.
- De ce dernier point, en découle un autre: nous voyons beaucoup moins de personnes obèses. A vrai dire très peu! Les gens font plus attention à ce qu'ils mangent, et les fast food font moins partie du quotidien.
- Voilà par exemple dernièrement, le type de mail que je reçois de l'association de post doc de Duke university:
Today's Tip: HEALTHY EATING ON A BUDGET
Eat healthier without breaking the bank. To get the most bang for your
buck, keep in mind the 3 P's - Plan, Purchase and Prepare. Plan your
meals and snacks for the week by finding quick and easy recipes online
and using a grocery list; purchase food items at the best price by
checking for sales and coupons; buy produce in season and other items
in bulk; prepare meals in advance by doubling up on recipes and freeze
in individual portions; and try meatless meals by substituting with
beans and peas.
Traduction de l'idée générale: Le conseil du jour: manger sain sans se ruiner. Garder en tête 3 points: planifier, acheter et préparer. Planifier vos repas et snack de la semaine en cherchant des recettes simples et rapides et faites une liste de courses en fonction de ces repas. Acheter les aliments au meilleur prix en tenant des coupons et réductions. Acheter des produits de saison et si possible sans emballage. Préparer les repas en avance en doublant les proportions et en en congelant une partie. Essayer des repas sans viande en la substituant par des haricots, légumineuses.
J'ai trouvé cela super!