Le week end dernier, nous sommes partis camper à environ une heure de route de Durham à Kerr Lake, avec nos amis Claire, Alberto et leurs enfants Marco et Luca. Ce fut une grande première pour moi, je veux dire camper avec les filles.... il faut bien des premières fois pour tout ! Je suis très heureuse de l'avoir fait, mais alors il nous faudra retenir plusieurs leçons pour les prochaines fois! Quel boulot de préparation en amont.... cela m'épuise rien qu'en y repensant. Donc pour les prochaines fois, il nous faudra au moins passer deux nuits, car une nuit cela faisait trop court, par rapport au temps que cela prend pour tout installer et désinstaller, surtout avec des enfants qui rôdent autour de vous.
Lj avait pris soin de réserver un emplacement au bord de l''eau. Les enfants avaient donc leur petite plage privée, et nous n'avons pas eu besoin de quitter notre emplacement pour les occuper! Cela faisait un peu Koh-Lanta :-)
Au début, peu de mélange.... les filles entre elles et les garçons entre eux...
Puis progressivement, après quelques moments d'observation, et aussi un peu d'admiration, ils se sont mis à jouer ensemble. Ce qui les aura le plus occupés aura été de faire des courses dans l'eau. Ils étaient infatigables! Cela ne les a pas empêchés de se coucher à 22h (trop excités par le fait de dormir sous la tente, et d'entendre tous ces bruits inhabituels).
Un bon barbecue.... c'est le sport national ici aux Etats Unis. Nous avons pris goût aux épis de maïs grillés. Je suis devenue fan!
Se coucher tard... mais aussi se lever tôt. 5H45! Bon pour nous cela ne faisait pas une grande différence avec ce que nous vivons au quotidien mais pour Claire et Alberto il en était autrement.
Mais bon se lever le matin, et n'entendre que le bruit des vagues et des animaux, tout cela avec des couleurs magnifiques, cela n'a pas de prix et valait bien tous ces efforts d'organisation!
Le programme de la matinée était tout trouvé. Baignade pour tous!
Et sur le moment du départ, nous avons fait la rencontre d'une petite grenouille! Les enfants étaient totalement surexcités et tenaient absolument à la prendre dans leur main.
Bref, ce fut un week end épique... il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer, mais je suis très heureuse que nous aons franchi le pas! Et la prochaine fois c'est sûr, nous serons mieux équipés et organisés.