On m'avait bien prévenu mais je ne voulais pas trop y penser.... La chaleur écrasante est là, bien présente et ce n'est vraiment pas facile d'organiser des activités par ces fortes chaleurs. Pour vous donner une petite idée, le thermomètre a affiché aujourd'hui 114 degrés soit 45 degrés celsius... Le corps a vraiment du mal à bouger, d'autant que l'on sent toujours une forte humidité. Il semble qu'à Baltimore ce soit la même chose, avec en plus des coupures d'électricité sur tout le week end... Sans clim, je ne sais pas comment les gens se sont débrouillés. Il semble que ce fut un peu le chaos.
Bref, tout cela pour dire qu'il nous faut changer de nos activités habituelles en pleine nature et opter pour d'autres choses en intérieur à la fraîche! Nous nous sommes donc rendus à Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord. Il nous faut environ 45mn pour nous y rendre. Nous avons testé le Marbles Kids Museum. Un genre d'immense storyville ou Port Discovery Baltimorien. Le prix d'entrée est de $5 par personne, ce qui n'est pas excessif. il y a bien entendu toujours la possibilité de prendre un membership ($100 pour un an, avec accès illimité pour une famille)
J'ai été très agréablement surprise par la qualité de cet endroit. Il y a vraiment de quoi faire et tout est soigné dans les moindres détails. Le "musée" est sur deux étages. Au rez de chaussée, il y a une immense aire avec grocery store, ambulance, camion de pompier, salle vétérinaire (avec à chaque fois tout l'atttirail vestimentaire qui va avec), bateau, voiture, camping avec tente, un potager, un grand train, des maisons de poupées dans les arbres, une immense estrade avec des sièges spectateurs et beaucoup de costumes.
Toujours au même étage mais un peu plus loin, on a le droit à des jeux d'eau et un bateau pirate de toute beauté.
A l'étage, on trouve une pizzeria, un "pet sitting", et puis toute une partie dédiée au sport avec un genre de centre fitness regroupant salle de basket, hockey sur glace, salle de dance, salle de muscu. C'était la première fois que je voyais ce genre de choses!
Cet endroit est vraiment une belle découverte. Nous y avons passé une journée entière sans jamais nous ennuyer. Les filles demandent déjà à y retourner!
La chaleur aura aussi eu pour effet de me pousser à aller me faire couper les cheveux et cette fois-ci pas qu'un peu... Me voilà maintenant les cheveux aussi courts que LJ!! Une nouvelle Sandrine, en plein changement!
PS: Ronit, j'attends ta photo maintenant :-)
Les filles ont l'air en pleine forme, vous leur offrez de beaux moments de découvertes! Gros bisous à tous