Nous voici de retour sur le blog après un long et très fatiguant voyage retour. Avant de mettre quelques photos et commentaires de notre séjour en France, je vais commencer par relater ce qui est encore frais dans nos têtes et nos corps... La fin de notre séjour a été quelque peu chamboulée par notre petite Abi qui a attrappée la scarlatine.... Vraiment pas drôle. C'est sa première "maladie enfantile". Elle a eu pendant plusieurs jours une forte fièvre qui ne baissait pas et surtout son corps était devenu tout rouge, comme si elle avait attrapé un énorme coup de soleil... Du coup, nous avons été obligé d'annuler toutes nos visites et sommes restés enfermés.   Etant une maladie très contagieuse, il était couru d'avance que Coline nous fasse la même chose :(

Nous avons donc quitté la France avec deux petites filles bien malades, une Eléonore très enrhumée et des parents très fatigués par les nuits entrecoupées et le stress du voyage... On ne peut pas dire que ce soient des conditions optimales!

SAM_8975

Le vol retour s'annonçait dès le départ plus compliqué, car contrairement à l'aller où nous avions voyagé de nuit, cette fois-ci nous voyagions en pleine journée... Le vol transatlantique a été bien sportif! Ce n'est pas tant les deux grandes qui nous ont posés problème (car elles étaient bien fatiguées et la télé était là pour les divertir) mais ce fut Eléonore qui ne tenait pas en place et voulait marcher dans l'avion sans s'arrêter....

SAM_8978

Une fois arrivés sur le sol américain que les choses se sont compliquées... Il nous fallait passer les douanes et cela prend toujours un peu de temps, surtout s'il y a plusieurs vols qui arrivent simultanément... Nous avons du attendre presque deux heures en faisant une queue interminable. A ce moment là, les filles étaient totalement exténuées et se couchaient par terre dès que nous avancions de quelques centimètres... Tout le monde avait pitié pour elles (mais bon ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont laissés passer)... Puis nous arrivons enfin à un guichet et pas de chance, nous tombons sur un douanier pas du tout commode et plutôt rustre. Il prenait deux fois plus de temps que ses collègues pour vérifier tous les papiers. grrrrr!! Et nous voyions le temps défiler sans pouvoir y faire grand chose! La douane passée, il nous restait dix minutes pour récupérer tous nos bagages et les faire de nouveau vérifier et monter dans l'avion... ce qui était totalement impossible! Nous avons du attendre le prochain vol pour Durham, 4h plus tard. Notre moral était au plus bas.

SAM_8976

Durant le dernier vol, tout le monde a dormi profondément. Nous nous étions levés a 5h30 du matin et il était 22h heure locale (soit 4h du matin en france). Arrivés à l'aéroport, je me suis mise à pleurer en voyant notre amie qui venait nous récupérer. Beaucoup d'émotions et de fatigue cumulées. Elle nous avait préparés de quoi manger pour le lendemain. Quelle délicate attention! Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises, car arrivés devant notre porte, d'autres petits paquets nous attendaient ! Qu'ils faisaient de rentrer chez soi et de se sentir si attendus et bien accueillis!

SAM_8979

SAM_8980

Cette entraide de nos amis s'est poursuivie tout au long de la semaine car un jour après notre retour LJ et moi avons attrapé une bonne grippe. Cloués au lit, incapable de faire quelque chose. Avoir à gérer cela en plus du décalage horaire, ce n'est vraiment pas cool! Les filles se levaient à 3h du matin (9h du matin en france) et réclamaient ardemment leur petit déjeuner...dur dur! Je crois que durant ces derniers jours les filles n'ont jamais autant regardé la télé de toute leur vie. Cela n'a pas été drôle pour elles. Elles voulaient sortir et voir leurs amis (avec des températures ultra douces pour un mois de janvier) mais nous en étions bien incapables avec LJ. Nos amis ont été aux petits soins pour nous. Ils nous ont apporté de bons petits plats ( soupe de poulet, chili, fruits, muffins, sirop...) Je suis restée sans voix face à toute cette solidarité. 

Jusqu'à encore aujourd'hui, nous avons été bien coupés du monde et n'avons pas encore repris notre rythme habituel mais j'espère bien que d'ici quelques jours tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!