Notre première semaine en France est passée à toute allure, mais ce qui était positif c'est que nous avons gardé le même pied à terre durant tout ce temps... Et cela fait quand même une nette différence. Nous avons donc quitté ma famille sur le quai de la gare Aix en provence TGV pour nous rendre à ... Paris!! Une étape qui n'était pas prévue initialement mais qui a dû se greffer à notre planning immanquablement car nous devions renouveler nos visas à l'ambassade américaine si nous voulions avoir une chance de rentrer sur le territoire américain. Nous n'avions pas du tout penser à ce "petit" détail lorsque nous avons pris nos billets d'avion! C'est seulement à une semaine de notre départ que nous avons réalisé cela... Bon, mieux vaut tard que jamais ! Mais planifier une voyage à 5 pour un rdv à l'ambassade, je vous avoue que nous nous en serions bien passés! Nous avions pensé à un moment à y aller juste LJ et moi mais les enfants doivent être présents à l'entretien...pfff! Seule Eléonore était tranquille et aurait pu s'en passer puisque mlle est américaine!

SAM_8880

Mais il fau voir le positif dans chaque situation et là ce n'était pas difficile à faire! Nous avions quelques heures sur Paris, et bien nous en avons profité pour revoir des amis de fac et ça c'était super! De merveilleuses retrouvailles, avec beaucoup de marmaille dans les pattes!!

SAM_8887

SAM_8889

Un immense merci à Ronit et Antoine qui nous ont accueillis le temps d'une nuit et qui nous ont facilité au plus haut point notre passage dans la capitale. Antoine nous a gentiment conduits devant l'ambassade américaine, et heureusement que cela s'est passé ainsi car une fois arrivés, la sécurité nous a refoulés à cause de nos bagages et ordinateurs. Nous ne pouvions pas les faire rentrer dans l'ambassade. Obligés de trouver une solution très rapidement... A ce moment là j'ai maudit le garde qui était vraiment sans aucune pitié et compassion! Mais notre sauveur Antoine n'était pas très loin et a vite fait demi tour pour nous garder nos affaires le temps de notre entretien! Pfiou...Quel stress!

Arrivés devant notre guichet, nous avons le droit à une droôle de scène... Vous ne devinerez jamais qui se trouvait au guichet juste à côté de nous....Gérard Depardieu! Oui Madame, en personne! Cela était totalement surréel. Les filles étaient en train de jouer par terre à la poupée, juste sous ses pieds. Bien évidemment, tout le monde autour de nous portait un coup d'oeil sur lui... Pas de chance que nous nous trouvions dans une ambassade où l'usage des téléphones est interdit... Beaucoup de gens se mordaient les doigts de ne pouvoir prendre de photos. Cette petite anecdote aura au moins l'avantage de donner un petite touche exotique à notre passage à l'ambassade.