La veille de notre départ pour Baltimore, nous avions déjà fait 3h de route aller-retour pour nous rendre au zoo de Caroline du Nord à Asheboro. Ce n'était peut être pas très judicieux de notre part dans la mesure où elles allaient passé beaucoup de temps en voiture le lendemain, mais notre membership expirant prochainement, nous voulions en profiter une dernière fois.
Les gorilles , toujours aussi impressionnants...
Une joie de vivre qui se lit sur leur visage!! Youhou C'est l'éclate le zoo!
Coline, dans son igloo, grelotant!
Matching colors!!
Qu'il fût bon le temps d'une semaine de retrouver nos amis de Baltimore!! Louis Jan n'a pas pu être de la partie et en a profité pour mettre les bouchées doubles au boulot. Il lui est arrivé de faire des journées de 16h durant notre absence :-( . Je me suis donc lancée toute seule avec les puces, et je suis vraiment contente de l'avoir fait. J'appréhendais beaucoup le trajet en voiture (5h00 sans pause) mais heureusement cela s'est bien passé. 5h30 à l'aller avec une seule pause et par contre 7h30 au retour (beaucoup plus de pauses et surtout de gros ralentissements aux alentours de Washington).
Je ne sais pas si c'est une pratique courante en France, mais ici aux USA, on trouve souvent des stickers à l'arrière des voitures avec la composition de la famille (enfants, animaux...). Louis-Jan trouvait cela bien sympa et en a mis un jour sur la nôtre. Seulement cette fois ci, la route fut sans lui!
La majorité des voitures américaines sont également équipées d'écrans pour divertir les passagers. Les distances ici sont tellement grandes, que ce type de gadgets peut s'avérer fort utiles! Nous n'avons pas ce luxe dans la voiture, mais ce qui m'a sauvé ... la musique!!! J'avais emprunté trois CD de "disney princesses" à la bibliothèque et les filles s'en sont vraiment entichées. Et pour être honnête, j'ai bien apprécié certaines des chansons!
Il y en a notamment une que nous avons du mettre en boucle pendant au moins 3 heures!!! Elle vient du dessin animé Mulan. Je vous la mets! Les filles la connaissent par coeur, ( et moi aussi) c'était super de les entendre chanter. Coline n'arrétait pas de répéter : "I want the song with the woman who screams..." (maman, je veux la chanson de la dame qui crie!). Je nous revois encore chanter à perdre nos voix toutes les trois. De supers souvenirs!
Les retrouvailles avec Loubna. C'était comme si elles ne s'étaient jamais séparées. Elles se sont rapidement mises à jouer comme au bon vieux temps, mis à part qu'Eléonore y mettait plus son grain de sel et voulait être de la partie!
Elles ont parlé danse et Loubna a bien voulu qu'Abi essaie son costume!
Une session tété pour bébé!
Après une nuit passée chez Céline et Mounir, direction la nouvelle maison de Delphine et Dan, avec un immense jardin! Les enfants étaient ravis! Nous n'avons malheureusement pas eu de beau temps. Principalement pluie et orages. Nous sommes en pleine saison des ouragans et tornades. Et d'ailleurs, nous avons eu une alerte le temps où nous étions ici, mais heureusement aucun dégât.
Cela n'a pas empêché les enfants de jouer dans les flaques d'eau entre deux averses!
Bienvenue au jardin d'Eden! Ne sont-ils pas à croquer ?
Séance dessin et coloriage
Puis séance ciné pendant que les papa et maman mangent tranquillement à l'étage, passant une très bonne soirée "entre adultes". Ce jour-là ils se seront regardés deux fois la petite sirène! Abi et Coline n'en revenaient pas d'avoir pu regarder autant de télé en une journée!! En tout cas, une belle brochette.
Abi, Coline et Liliana, quelques minutes avant de rentrer précipitamment à la maison pour cause d'avis de tempête! Les nuages se faisaient très menaçants et le vent se mettait à bien souffler!
Puis nous ne pouvions pas aller à Baltimore sans nous arrêter à la ferme! Un endroit qui est cher à mon coeur. Des gens merveilleux, de très bons souvenirs passés l'an dernier et l'endroit où j'ai déposé le placenta d'Eléonore! Cet endroit a vraiment quelque chose de spécial. D'ailleurs, tous les enfants qui y sont venus, veulent automatiquement y retourner! Nous avons été chanceux, nous avons eu un peu de répit par rapport au temps et avons ainsu pu profiter de la piscine.
Le champ où Steve et Sarah cultivent les fruits et légumes pour leur CSA (Community supported Agriculture)
Et puis... les poules et leurs oeufs!!! Il y a maintenant une centaine de poules présentes! ça en fait du monde!. Les filles ont pu les nourrir, les cajoler, et ramasser les oeufs. Elles étaient si heureuses!
Les filles avec "grande Sarah"!
Une super semaine de passée... Cela est passé vraiment trop vite!