IMG_1546

L'année scolaire 2013/2014 a démarré cette semaine pour nos 3 louloutes. Une reprise vraiment en douceur... Les premières semaines, les horaires sont aménagées pour que l'adaptation se fasse au mieux. Je trouve cela bien en soit mais cela signifie pour moi beaucoup de trajets et d'attente car il me faut jongler entre les trois emplois du temps!

Abi entame sa dernière année de preschool avant d'entrer à l'école publique élémentaire de notre quartier. Elle se languit de prendre les fameux bus jaunes!!  Certains de ses camarades de classe de l'an dernier ont déjà fait le grand saut car ils étaient un peu plus âgés. Il faut avoir 5 ans révolus à partir du 31 août pour entrer en Kindergarden (l'équivalent de notre CP en france). Heureusement pour Abi, elle se retrouve cette année avec 8 camarades de classe de l'an dernier, mais aussi son voisin et copain Connor. Cela dit, sa première semaine aura été difficile car elle reste beaucoup accrochée à son enseignante de l'an dernier (qui s'avère être celle de Coline cette année). Sa maîtresse cette année est plus âgée, et paraît moins "fun". Alors forcément cela ne lui plaît pas vraiment!

IMG_1759

Voici sa classe pour cette année. Ils sont 14 élèves.IMG_1758

IMG_1819

IMG_1820

IMG_1760

Coline, quant à elle, est plus que ravie et se sent comme un poisson dans l'eau dans sa classe. Elle ne retrouve qu'un camarade de classe de l'an dernier. Elle s'avère être la plus jeune. Je suis contente qu'il en soit ainsi car elle est très débrouillarde et saura trouver sa place. Ils sont 6 garçons pour 3 filles.  

IMG_1761

IMG_1762

IMG_1821

L'autre bonne nouvelle c'est que l'enseignante-assistante qui sera aux cotés est notre amie Ariel!! Coline l'adore et Ariel est vraiment merveilleuse avec les enfants. Toutes les conditions sont réunies pour qu'elle passe une inoubliable 2ème année de preschool!IMG_1823

IMG_1824

IMG_1825

Et puis, n'oublions pas la petite dernière qui a aussi fait sa rentrée. Eléonore se retrouve dans la même classe que Coline l'an passé, avec également la même maîtresse. Elle connaît donc les lieux pour m'avoir accompagné l'an dernier au moment de récupérer Coline. Et ce qui me rassure beaucoup c'est qu'Ariel sera aussi présente. Eléonore se sent très à l'aise avec elle, donc cela devrait plutôt bien se passer. Le premier jour(ou du moins 45mn) les parents restent dans la classe avec les enfants mais Eléonore s'est comportée comme si je n'étais pas là!

IMG_1812

IMG_1813

IMG_1815

Il va donc nous falloir prendre un nouveau rythme maintenant! Abi aura école tous les matins de 9h à 12h. Pour Coline ce sera 2 matinées par semaine (les lundi et jeudi) et Eléonore 1 matinée (le mercredi). Je suis contente d'avoir le mercredi matin juste avec Coline. Nous allons pouvoir avoir un moment privilégié juste toutes les deux. Elle adore faire du bricolage et des crafts... J'ai déjà pleins d'idées de ce que nous allons pouvoir faire ensemble!