Une super intiative qui a vu le jour l'année dernière: Un endroit où les mamans (mais aussi babysitters, papa, grands parents...) peuvent laisser jouer leur enfant en tout sécurité et boire un café ou un thé et prendre le temps de discuter entre amis. C'est par ce projet que j'ai découvert l'existence et l'emploi de Kickstarter. La maman qui a lancé l'idée est passée par cette plateforme pour récolter des fond. L'idée est simple: Vous avez un projet (quel qu'il soit) qui vous tient à coeur mais n'avez pas les moyens d'investir... Il vous suffit de présenter votre projet sur internet, estimer le montant dont vous avez besoin, donner une date limite pour faire un donet faire circuler l'info au maximum. Et le tour est joué. Si avant la date limite,  vous avez récolté suffisamment de fonds et atteint la somme fixée au départ, les personnes qui ont fait le pari sur vous sont débitées et vous pouvez concrétiser vos projets. Ceux qui investissent leur argent ont souvent une petite récompense une fois le projet mis en place (cadeau à la hauteur de la somme investie). Par exemple, pour notre part, nous avions contribué à hauteur de $40 pour ce projet et en contre partie, nous avons eu le droit à 5 entrées gratuites.
L'emplacement est parfait, en plein coeur de Durham. Très lumineux et décoré avec beaucoup de goût. On s'y sent bien. Nous nous retrouvons souveny là-bas avec d'autres mamans. 
IMG_2780
L'espace craft et art
IMG_2781
IMG_2782
IMG_2783
Les deux compères, toujours aussi complicesIMG_2766
IMG_2761
IMG_2779
L'endroit s'appelle  Stay and Play cafe. Cet endroit m'inspire beaucoup. Et parfois je me prends à rêver et m'imagine ouvrir un salon de thé/ bar à jeux de société (du type le Shambala dans le quartier de la Plaine à Marseille pour ceux qui se rappelle). Durant mes années d'étude à Marseille, un de mes plaisirs était de m'y rendre avec mes amis. Ambiance zen, dégustation de thés et délicieuses pâtisseries sur des poufs, ou coussins, tables basses, tentures... Je suis sûre que ce genre d'endroits ferait un tabac à Durham!
download