Le mois de Décembre peut être particulièrement stressant (particulièrement ici aux Etats-Unis). C'est un moment de l'année où de nombreuses fêtes de fin d'années sont organisées (au travail, dans les écoles...). Il est coutume aussi d'offrir des cadeaux aux personnes de notre entourage (voisins, enseignants, amis...). Les américains sont également très friands des cartes de voeux. Souvent pour les fêtes, ils envoient une photo de toute la famille  avec un petit mot (et souvent la photo est prise par un professionnel. Les séances shooting en famille sont très très populaires ici). Et biensûr, parmi tout cela, il faut aussi préparer les fêtes de fin d'année. Si vous voulez essayer de faire tout cela, vous pouvez vite vous sentir dépassés voire déprimés!

Cette année, nous avons décidé de faire simple, et surtout nous ne nous sommes pas sentis obligés de faire "comme tout le monde". Nous avons passé pas mal de temps avec les filles à faire des décorations de noël maison. Des flocons en papiers, des biscuits de noël pour les fêtes à l'école, et des décorations pour le sapin à offrir aux copains de classe. 

2013-12-18 15

Une super alternative à la pâte à sel, une pâte à base de maizena (cornstarch) et de bicarbonate de soude (baking soda). Je vous donne la recette car ce fut un franc succès à la maison. Il vous suffit de mélanger 2 cups de bicarbonate de soude (soit environ 600g) avec 1 cup de maizena (soit environ 140g) dans une casserole. Ensuite vous ajoutez 1cup 1/4 d'eau (soit environ 310g) et commencez à mélanger. Faire chauffer sur feu moyen et continuer à remuer jusqu'aà obtenir une pâte épaisse (comme une purée). Laissez refroidir. Utiliser comme une pâte à sel. cela se conserve plusieurs jours dans un sac plastique. Une fois les formes faites, vous pouvez le laisser sécher à l'air libre (généralement c'est sec au bout d'un jour) ou bien si vous êtes pressés vous pouvez le faire cuire au four ( mais je trouve le résultat moins joli). Vous pouvez les peindre facilement. C'est vraiment une super activité à faire avec les enfants 

SAM_2631

SAM_2633

 Décorations de noël faites à base de perles fondues. Très facile à faire avec les enfants.

SAM_2635

SAM_2637

SAM_2640

Et puis cette année, pour la première fois, je me suis mise à faire des truffes. Je ne pensais pas que c'était si facile à faire! Une attention qui a été bien appréciée par les personnes à qui nous les avons offertes!

IMG_3033

 Les filles ont eu le droit à de très jolis calendriers de l'avant personnalisés! La grande classe. Merci Opa et Oma pour cette super idée!

IMG_2925

IMG_2978

 Et lors de leur visite chez des amis habitant en Georgie, Pierre a confectionné ces petits rennes pour les filles. Elles les adorent!

IMG_3050

Et pour finir, voici notre sapin édition 2013 ! Tout en lumière et en 2 dimensions!!

SAM_2644