Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
21 décembre 2013

Une journée de break!

Comme je le disais il y a peu, les fêtes de fin d'année peuvent ne pas être de tout repos. Beaucoup de solliciations, de préparations, d'attentes. Cette année, nous avons prévu de passer les fêtes juste nous 5. Pas de voyage et de famille à visiter. Mais nous avons tout de même eu une période bien remplie et je dois dire assez stressante quand il fallait penser à faire des petits cadeaux aux copains de classe, managers de notre résidence, voisins... J'aurai pu ne pas me casser la tête et acheter des bricoles toutes faites mais c'est plus fort que moi, je souhaitais faire des choses maison avec les filles. Et puis il y avait de nombreuses fëtes de fin d'année. Il nous a fallu faire des choix et décliner certaines invitations, Pas toujours facile de dire non mais au final je n'ai aucun regret car il était indispensable que nous nous préservions un peu. Dans ce contexte de période très chargée, j'ai tout de même pris une journée de BREAK. Une véritable déconnection avec mon quotidien. 

download

J'ai abandonné le temps d'une journée mari et enfants et suis partie faire une retraite avec mes amies Karla et Abby. Au programme: méditation et yoga. Le centre se trouve à Mebane, à une quarantaine de minutes de Durham. Un coin perdu en pleine campagne. Un cadre parfait pour ce genre d'activités. Le centre s'appelle Stone house. Voici quelques photos prises de leur website.

387051_10150377313584737_1179488315_n

534070_10150730620639737_481290345_n

 Ce jour là, le temps était maussade. Beaucoup de pluie! Nous étions une douzaine de personnes. Deux enseignants nous ont guidés durant cette journée (un pour la partie yoga, l'autre pour la partie méditation). Une fois l'explication du déroulement de la journée donnée, nous devions rester en silence tout le long, même durant la pause déjeuner. Ne pas parler pendant toute une journée, croyez le ou non, cela fait un bien fou! Cela donne une atmosphère si particulière. Tu es entourée de gens toute la journée mais tu n'intéragis avec aucun d'eux! 

Nous avions un petit temps de marche pour rejoindre notre salle de "travail". Un temps de méditation à part entière. Nous devions prendre le temps de marcher, prenant conscience de la pression de nos pas et savourer le moment présent.

599648_10151877540879737_1069014450_n

 Le repas était inclus. Une nourriture très saine nous était destinée. Produits locaux préparés sur place. Un pur bonheur! Nous restions toujours en silence durant la pause déjeuner, essayant de focaliser notre attention sur l'un de nos 5 sens. Une expérience très intéressante.

960187_10151877539409737_62317255_n

Cette journée m'aura vraiment été salutaire, et si je le pouvais je le referais bien une fois par mois!! J'ai convaincu LJ d'essayer. Il ira peut être avec le mari d'Abby. Ce serait sympa! En tout cas, je suis tombée sous le charme de cet endroit. Ils n'organisent pas que des retraites spirituelles. Ils proposent de nombreuses conférences et formations pour des travailleurs sociaux et activistes en tout genre. Le concept est vraiment noble, et le peu de gens que j'ai croisé ce jour là semblait vraiment très intéressant. C'était beau de voir des personnes si engagées et épanouies à rendre ce monde meilleur.

Ce break aura duré le temps d'une journée. Le soir, j'avais déjà repris le rythme! A peine 30mn après être rentrée à la maison, nous étions déjà sur la route en direction de la maison du chef de LJ pour un repas de Noël avec toute son équipe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité