Vendredi 21 décembre, nous avons célébré le solstice d'hiver en compagnie de Karla et sa famille à l'ERUUF (Eno River Unitarian Universalism Fellowship). Je vous mets un lien sur wikipedia si vous voulez vous faire une petite idée de ce qu'est l'universalisme unitarian.

SAM_2707

Nous avons débuté par des chants dans le sanctuaire avec également un petit spectacle de marionnettes pour les enfants.

2013-12-21 17

Puis une fois la cérémonie intérieure terminée, nous avons poursuivi à l'extérieur par une balade dans la forêt sous un petit air de flûte. La flûte rendait vraiment l'instant magique! Un itinéraire avait été préparé.

IMG_3087

IMG_3099

 Il y avait des stations le long du parcours pour écrire sur un bout de papier quelque chose que l'on souhaite pour la nouvelle année et quelque chose dont on veut se "débarasser". Une fois écrit, nous ajoutions des herbes aromatiques, et des branches de sapin dans le papier pour à la fin de la balade, jeter tout cela dans un grand feu.

IMG_3092

IMG_3101

 Puis nous avons fini la soirée au restaurant avec nos amis. Une pizzeria pour être plus précis. Et pour l'anecdote, voici la pizza de Coline. Dur dur quand on aime ni le fromage, ni le jambon!!

IMG_3112

Nous étions très contents en tout cas d'avoir eu l'occasion de célébrer le solstice et d'avoir pu commencer à expliquer aux filles ce que cela représentait.