Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
4 juin 2014

Notre vol Durham / Paris

Je parlais depuis un moment de notre séjour en France qui approchait à grand pas et une chose me paniquait d'avance... c'était de s'y rendre. Depuis que je savais que j'avais cette escale de deux heures à New york avec changement d'aéroport, mes nuits étaient hantées de scénarios peu réjouissants. J'avais beau avoir réservé un taxi en avance en expliquant bien notre situation, puis en avoir parlé avec un maximum de personnes pour décharger mon stress, je ne faisais pas la maline au moment du départ, en route pour l'aéroport.

Mais comme c'est souvent le cas, les choses ne se sont pas passées du tout comme je l'avais prévue. Je pensais m'être imaginée tous les scénarios possibles et m'être préparée psychologiquement à chacun d'entre eux mais au final rien de tout cela... une autre option s'est offerte à moi au moment d'enregistrer nos babages. Déjà je pense que nous sommes tombées sur une dame (bein oui quoi, le facteur voyager avec 3 enfants de moins de 6 ans marche certainement mieux avec une femme plutôt qu'un homme!) puis on voyait qu'elle avait de la bouteille! Quand elle a vu notre parcours, elle a tout de suite essayé de nous mettre sur d'autres vols. Il n'y avait plus de vols diposnibles pour new york JFK mais il restait 4 places pour un vol Raleigh/Londres puis Londres/Paris Orly! alors on n'a pas trop hésité ! Une autre chose qui a été très appréciée: Karla m'avait dit que l'on pouvait demander un "gate pass" pour que Lj puisse nous accompagner jusqu'au moment de monter dans l'avion. Nous avons ainsi pu gagner quelques minutes supplémentaires en sa compagnie!

SAM_4325 SAM_4326

Dans la salle d'embarquement, nous avons vu que le vol que je devais initialement prendre pour new york avait un retard de 45 mn! Autant dire que je n'aurai jamais pu avoir la connection. Une bonne chose que nous ayons changé nos billets!

SAM_4327

SAM_4328

On quitte Durham...

SAM_4338

 Notre avion a décollé à 18h. Le confort de l'avion était vraiment minimaliste. Nous étions tout au fond de l'avion. Ce qui a fait que nous n'avons pas pu prendre nos valises avec nous (il n'y avait plus de place dans les rangements). J'avais prévu beaucoup de couches, de change pour Eléonore qui malheureusement a le ventre un peu patraque depuis une semaine! Malheureusement, je n'ai rien pu prendre de tout ça! Je n'avais plus que mes mains pour prier qu'il n'y ait pas d'incidents majeurs!  Il a fallu occuper les filles pendant bien 4 heures. J'avais espoir que l'avion soit équipé d'écrans individuels mais ce ne fut pas le cas. Elles se sont endormies vers 22h (4h du matin heure française) et nous arrivions à Londres à 7h. Donc elles auront eu une nuit de 3 heures et une nuit blanche pour moi! 

SAM_4332

SAM_4337

SAM_4340

 Arrivée à Londres...

SAM_4341

Avec une nuit aussi courte, il fallait s'attendre à des moments un peu délicats lors de nos 6 heures d'attente à Londres. Eléonore y aura même perdu son doudou :-( L'aéroport d'Heathrow est vraiment gigantesque! Nous avions trouvé une aire de jeux sympa pour les enfants mais le port de chaussettes était obligatoire... biensûr elles n'en portaient pas sur elles. J'ai essayé d'en acheter mais je n'avais pas de monnaie puis on ne trouvait pas de magasins (ou alors si, mais payer des chaussette Dior pour aller jouer dans une structure gonflable, ça me disait moyen!) Finalement, la gérante de la structure m'a pris en pitié et m'a refilé sa paire à elle! Et les filles y sont allées à tour de rôle. Cela nous aura occupés quelques heures. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'accent anglais! Coline s'est faite une petite copine française dans l'aire de jeux! Elle n'arrêtait pas de me dire "maman, Noémie elle parle français!"

Nous avons aussi profité de 45mn de wifi gratuite... quelques peppa pigs et choupi pour les tenir éveillées et les faire patienter...

SAM_4342

Le deuxième vol Londre/Paris fut très rapide et tout le monde aura dormi un peu! Ouf!! Nous avons été accueillis à Orly par mon oncle Jacques et ma maman. Nous étions bien fatigués par le voyage. Une fois les bagages récupérées, direction la voiture pour 1h30 de route, direction... ma normandie natale! Bon il aura fallu quelques arrêts pipi, vomi, caca, pleurs.... Une fin de voyage toute en odeur et sons! Vivement du repos pour récupérer du décalage horaire et du voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t as super bien géré Sandrine, bravo!! Contente que tout se soit bien passé pour vous 4. Louis Jan, ca doit te faire tout bizarre!? on vous embrasse fort d un cote comme de l autre de l Atlantique;)
Répondre
D
Ca y est, te voilà en france!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que la dame vous a changé vos billets effectivement!! Fin de parcours épique!! mais maintenant tu peux te reposer en famille!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais un coucou quand tu es sur Lyon!! (nous partons en vacances le 28 juin jusqu'au 12 juillet!) mais sinon, je suis dispo tous les jours!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité