Nous n'avions rien prévu de spécial le week end dernier. Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivé. Et cela nous a fait un bien fou!! Batterie rechargée pour tout le monde. Lj a entamé cette fin de semaine par une soirée jeux de cartes en compagnie de ses collègues de boulot, ET d'un serpent... Oui oui vous avez bien lu, ce dernier a passé la soirée sur ses genoux! S'il était plutôt réticent aux premiers abords, Lj a fini par bien s'habituer à lui et ils sont devenus bons potes à la fin de la soirée (ou devrais je plutôt dire au petit matin...). Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas rentré à 5h du matin!!! Bien évidemment, les filles ont été très intriguées par la photo et voudraient bien aller faire un tour chez John pour faire la rencontre de cet animal domestique plutôt inhabituel. Je me demande bien comment elles vont réagir!

FullSizeRender

Nous avons passé une bonne partie du week end à la maison à faire du bricolage, de la peinture, et des dessins. Nous avons aussi fait des "oeils de dieu" avec des bouts de batons collectés la veille à Duke gardens. Coline était particulièrement intéressée par cette activité. 

DSC02337

DSC02326

Abi quant à elle, était plus portée peinture et dessins! Voici toute notre famille prête pour une aventure "pumpkin patch" prévue la semaine prochaine!

DSC02333

 Et alors j'adore ce château hanté qu'elle a dessiné sans modèle, juste avec son imagination. J'apprécie énormément tous les petits détails! Une vraie artiste! Comme vous pouvez le constater nous avons un thème bien particulier... Vous devinez certainement ce qui va se passer dans quelques semaines!

DSC02340

DSC02345

 Puis bien que ce soit le week end et qu'il ait eu une nuit presque blanche derrière lui, LJ a poursuivi son entraînement pour son semi marathon prévu ce week end! les filles se sont joints à lui pour la partie étirement! Et moi j'ai pu me rendre à un workshop d'ashtanga yoga au studio où j'ai l'habitude de pratiquer. C'était vraiment très intéressant et éclaircissant!

DSC02343

 Le dimanche matin, nous sommes allés à l'église ERUUF et nous avons passé un merveilleux moment malgré un temps maussade. Après notre week end camping de la semaine dernière avec d'autres membres la congrégation, les connections étaient différentes et nous nous sentions plus à l'aise pour aller à la rencontre des gens. Les filles ont aussi débuté la chorale. Et elles étaient enchantées!! Je suis restée les écouter pour la première séance et j'ai vraiment apprécié le choix des chansons, avec des textes prônant les valeurs UU. Nous sommes repartis chez nous avec un CD pour pratiquer dans la voiture, et depuis il passe en boucle!

eruuf_4

Après l'église et une pause déjeuner à la maison, nous sommes allés faire le plein de livres à la bibliothèque puis nous sommes rentrés pour nous mettre devant un film, en famille. Ce fut la première que l'on a fait cela et je dois dire que c'était vraiment très agréable. Nous avons visionné le magicie d'Oz, la version initiale de 1939. Nous ne l'avions jamais vu avec Lj et tout le monde a bien été captivé. Cette activité "Télé" a été si populaire que nous pensons en faire un rituel hebdomadaire ou bi-hebdomadaire avec un petit plateau repas!

download (1) download (2)

DSC02351