download

Dans mon dernier post, je parlais du fait que Thanksgiving est la fête par excellence pour exprimer notre gratitude (d'où le nom de thanksgiving d'ailleurs). Alors j'avais envie de me prêter au jeu moi aussi en énumérant (de manière non exhaustive!) les choses pour lesquelles je suis reconnaissante dans ma vie. Il peut être si facile de se focaliser sur ce que nous n'avons pas , ou sur comment on se sentirait si on avait ceci ou cela. Ce qui fait qu'au final, on ne savoure pas ce que l'on a déjà et on passe à côté de belles choses qui se trouvent juste sous notre nez!

gratitude

Alors je me lance. Je suis reconnaissante ...

  • d'avoir des parents et un frère en or! Nous ne nous voyons pas souvent mais ces derniers temps je ressens comme si nos relations se bonifient et s'épanouissent avec le temps. Merci pour votre inconditionnel soutien et amour.
  • d'avoir 3 petites filles épanouies et en bonne santé qui me font évoluer chaque jour
  • d'avoir un mari tip top avec qui je poursuis main dans la main mon cheminement personnel 
  • d'avoir aussi la chance de le voir suivre son propre chemin et de le soutenir 
  • d'évoluer dans un cadre de vie idyllique, entouré de verdure et de forêts. J'en ai déjà beaucoup parlé mais j'adore Durham,  l'énergie que cette ville dégage!
  • d'avoir un niveau de vie qui nous permet de vivre très confortablement. Nous n'avons vraiment pas besoin de plus!
  • de m'être lancée dans une formation en nutrition et bien être. Je me sens vraiment dans mon élément et chaque matin je me lève avec cette envie d'apprendre et de partager ce que j'expérimente pour ma famille et qui marche!
  • d'avoir crée ce blog par le biais duquel j'ai pu faire des rencontres qui ont tellement enrichi ma vie. Merci Céline et Clarisse!
  • d'avoir fait la rencontre de personnes vraiment merveilleuses qui ont chacune à leur manière eu un profond impact dans ma vie. Depuis notre arrivée aux Etats-Unis, j'ai vraiment le sentiment de m'être ouverte aux autres et mon côté introverti s'estompe tranquillement pour laisser plus de place à l'échange et la découverte des autres. Merci à Céline et Delphine (mes 2 racines françaises de Baltimore), Clarisse et Nathalie (mes françaises durhamites pour lesquelles je ne remercierai jamais assez le destin de vous avoir mises sur mon chemin!) Karla et Sheila (que j'aime aussi appeler mes "soul sister"), Junko, Abby, Sherri, Claire
  • De donner à mes enfants l'opportunité de découvrir une autre culture et de leur offrir cette chance d'être bilingue.
  • Je peux d'ailleurs appliquer ce dernier point pour moi même. C'est une énorme richesse que de vivre cette expérience.

Pour finir, je voulais juste évoquer un événement auquel j'ai assisté et pour lequel je suis extrêmement reconnaissante. C'était dimanche après midi. Il y a un mois de cela j'ai reçu une invtitation pour célébrer les 70 ans d'une personne que j'ai rencontrée par le biais de Karla et qui est aussi membre de l'église que nous fréquentons. Juanita fut une conseillère en santé mentale, spécialisée dans les domaines des rituels et des transitions dans la vie. Ce fut elle qui fut à l'orgine de nos groupes de conversation entre mamans. Elle est juste formidable! Elle souhaitait célébrer ses 70 ans de la manière suivante: une réunion inter générationnelle de femmes dans le but de partager chacune 2 leçons de vie que nous avons retirées. Je trouve l'idée  vraiment fantastique! Me voilà donc un dimanche après midi dans une maison très luxueuse (il y avait plus de 25 pièces, et le plus impressionnant... un ascenseur dans la maison!) en compagnie de Juanita et 6 autres femmes qui m'étaient alors totalement inconnues. Juanita m'avait proposé que sa fille (qui faisait partie des 6 personnes) me conduise avec une de ses amies (également invitée). Le voyage en voiture aura été vraiment inattendu et rempli de surprises! Il s'avère qu'Andréa est également un Health coach (elle a eu son diplôme par le même institut que moi, en 2013). Sa spécialité : les femmes enceintes et jeunes mamans. Elle est doula (accompagnatrice pour l'accouchement) et prof de yoga pre-natal (elle fut d'ailleurs la prof de yoga de Clarisse). Nous avons tout de suite bien accroché et échangé nos contacts. J'ai aussi rencontré une septuagénaire, artiste dans le sang qui ne demande qu'à donner des cours d'art pour les enfants (poterie, peinture...) Je cherchais ce genre de choses pour Abi depuis plusieurs semaines! Bref, je suis vraiment reconnaissante de tous ces petits évènements que la vie m'amène et cela me fait penser que le positif attire le positif!!

Et pour finir, voici ce dont Coline est reconnaissante! Intéressant...

DSC03976

 

images (1)