Bon ben voilà, ce fut reparti pour une nouvelle semaine sous la neige. Et cette fois ci ce fut du sérieux. 12 cm de neige! Nous avions eu beaucoup de mal à y croire car la veille nous étions presque en T shirt dehors... Bienvenue en Caroline du Nord. Je n'ai pas besoin de préciser que les filles n'ont pas eu école de la semaine. Elles auront juste manqué deux semaines durant le mois de février :-( Un peu rageant vu l'argent qu'on y laisse.

J'ai essayé de faire en sorte que les filles passent de bons moments. Mais pour être honnête, jouer dans la neige pendant des heures ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai rapidement froid (j'ai ce qu'on appelle le syndrome de raynaud - un trouble de la circulation sanguine, rendant mes doigts totalement blancs ou violets... c'est pas très joli à voir). Et puis j'avais de nouveau un petit moral. Eléonore nous a fait quelques petites frayeurs de santé. Son foie ne semblait pas fonctionner normalement. Heureusement tout est rentré dans l'ordre! Je tiens à dire un grand merci à Brigitte, la maman de Clarisse (qui est pédiatre). Elle a su bien me rassurer et m'expliquer les démarches à suivre. Malheureusement, j'ai vraiment du mal à faire confiance aux docteurs ici. Je n'ai pas encore réussi à trouver un pédiatre en qui j'ai entièrement confiance. 

DSC04852

 Bon revenons à notre situation neigeuse. Nous avons été étonnés de voir autant de branches d'arbres à terre. Plusieurs arbres de la résidence ont du être abattus. C'est bien triste. Nous avons aussi eu une coupure de courant durant une après midi. De nombreuses maisons ont eu des canalisations de cassées, ou juste gelées. Clarisse et toute la famille sont d'ailleurs venus passer une journée à la maison suite à une grosse coupure de courant. Nous avons passé de bons moments avec nos réfugiés climatiques ;-) Dans ces moments là , de toute manière on est toujours mieux acompagnés plutôt que de rester chacun chez soi! 

Durant cette semaine, nous avons pas mal fait chauffer les fourneaux... Crêpes, cookies, biscuits en tout genre... Nourriture de confort avec aussi plus de "screen time" que d'accoutumé :-)

DSC04853

DSC04855

DSC04859

DSC04866

 

DSC04868

DSC04869

DSC04870

DSC04871

DSC04874

DSC04877

Et voilà le temps prévu pour la semaine qui arrive... (les températures sont en degré celsius). Assez représentatif de la Caroline du nord!

DSC04880

images (1)