Encore une semaine de passée. Le soleil est enfin revenu avec beaucoup plus douceur. On en avait bien besoin après ces épisodes neigeux et tristounets. Au moindre petit réchauffement, les filles sont prêtes à mettre leurss petites robes et chaussures d'été !

Petit pic nic improvisé au pied de notre immeuble...

DSC04918

DSC04920

DSC04925

DSC04927

DSC04930

DSC04933

Petite séance de de méditation au soleil...

DSC04941

Abi qui continue à faire le clown...

DSC04934

DSC04935

 Heureusement donc que le soleil était là, car la semaine a été plutôt difficile émotionnellement parlant. Tout d'abord mon amie Nathalie qui se fait agresser dans la rue par un allumé qui voulait lui prendre son sac à main. Nous nous étions vues le matin même pour une petite balade au parc et elle me rappelle le soir m'annonçant cette agression qui a eu lieu dans l'après-midi. J'ai été saisie d'incompréhension et de colère. Elle se retrouve avec un doigt cassé et des contusions au visage, tout ça pour un paquet de bonbons qu'elle venait de s'être achetée. Quelle injustice! Nous avons passé beaucoup de temps ensemble le reste de la semaine. Je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec les filles, je ne voulais pas les traumatiser. Mais je pense qu'elles ont compris et elles étaient pleine d'attentions pour Nathalie. C'était mignon. Elles se sont bien occupées, notamment grâce à la présence d'Archie, l'ours géant et du placard magique avec des dizaines de paires de chaussures et d'accessoire de mode qu'elles se sont empressées d'essayer. C'était vraiment trop mignon.

FullSizeRender

IMG_5416 IMG_5417 IMG_5418

Puis cette même semaine, on a du dire au revoir à deux familles qui nous étaient proches. Junko qui rentre au Japon et Alexandra qui rentre en Suisse. Deux départs le même jour. Cela me pèse de voir tous ces va et vients. Je ne regrette aucunement nos rencontres mais ce n'est jamais facile de voir les gens avec qui on partage notre quotidien partir. Nous avons eu la chance de passer une très bonne soirée avec la famille de Junko, la veille de leur départ. Un ptit resto et une bonne dégustation de glaces à Locopops pour finir la soirée!

DSC04950

 Eléonore qui demande souvent à Lj de s'assoir à côté parce qu'elle veut parler sérieux ("Dad, we need to talk...")

DSC04969

DSC04962

 Leurs toilettes me font toujours sourire :-)

DSC04956

 Ma chère Junko, qui va terriblement me manquer. Je savais dès le départ qu'ils ne seraient là que pour un an. Nous en aurons bien profité mais j'aurai tellement aimé que cela dure plus longtemps. En tout cas, cela nous donne une raison de plus pour aller visiter le Japon. On vous aime très fort!

DSC04964

Un petit cadeau de départ, retraçant quelques uns des bons moments passés ensemble.

DSC04917

Et puis nous avons aussi eu le départ d'Alexandra qui aura été bien précipité. Nous n'aurons même pas eu le temps de nous dire officiellement au revoir , leur départ coincidant avec le marathon de Lj. J'espère que nos chemins se recroiseront et que les filles se souviendront de nos playdates. Je vous souhaite une bonne installation en Suisse!

DSC04260

Puis on ajoutera à cette semaine, l'absence des Baron qui étaient partis pour 2 semaines de vacances bien méritées en Floride... Cela fait beaucoup à endurer. J'aspire donc pour les semaines à venir, un peu plus de répit et de stabilité.