Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
6 avril 2015

Ma première babyshower

Il y a quelques semaines de cela, j'ai assisté à ma toute première Baby shower (fête prénatale). Je ne sais pas trop si cette coutume est beaucoup pratiquée en France (dans mon souvenir, pas vraiment!), mais ici aux Etats-unis, c'est très populaire! Pour autant je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'avais que mes propres représentations de par certaines séries américaines comme Friends ou Sex and the City. Ce fut donc avec un regard tout nouveau et bien curieux que je m'y suis rendue en compagnie de Catherine, une autre amie Française.

 Tout d'abord j'avais été très étonnée le jour où l'invitation est parvenue au courrier. J'avais rencontré Inge juste deux fois, dans le cadre d'une association pour les familles de l'université de Duke, et nous n'avions pas beaucoup échangé. J'étais donc très étonnée de faire partie de la liste des invités. Elle a un petit garçon de deux ans et s'apprête à avoir un deuxième petit gars. Une de mes idées préconcues était que normalement les babyshower étaient organisées pour les femmes qui vont devenir maman pour la première fois. Mais il semble qu'il n'y ait pas vraiment de règles, et que cela se joue au cas par cas. De même pour la liste d'invités, certaines vont inviter principalement la famille si elle vit proche ou juste des amis, ou bien encore un combo des deux. Généralement c'est une amie proche de la future maman qui s'occupe de tout organiser. Ce qui fut le cas ici. Margaret qui a elle même accouché de sa première fille 6 semaines auparavant a organisé toute la fête chez elle! Un franc respect! Elle nous a accueillies dans sa magnifique demeure et a rondement mené cet après midi, entremêlant jeux, discussions, ouverture des présents et dégustation du gâteau.

DSC04976

Voici un magnifique gâteau de couches! Le ton de l'après midi est donné :-)

DSC04971

DSC04972

 1er petit jeu: Des bribes de partition de musique avaient été jointes à chacune de nos invitations. Nous étions censées les ramener le jour J et Inge devait reconstituer la partition, découvrant la chanson cachée. Il s'agissait d'une vieille comptine allemande que nous avons du toute chanter en coeur une fois le mystère levé!

DSC04974

2ème jeu: Une sorte de relais de ballons. Nous avions formé 2 équipes. Pour chaque équipe nous devions à tour de rôle et le plus rapidement possible, gonfler un ballon de baudruche et le mettre sous nos habits. Puis nous étions censés crever les ballons pour symboliser l'accouchement mais certaines d'entre nous trouvaient cela un peu violent , donc on a laisser tomber cette étape.

DSC04977

 Il y a eu un autre jeu qui consistait à deviner le tour de ventre de Inge. Nous avions toutes pris un mètre et devions donner une estimation de sa taille. De manière générale, nous avons presque toutes sur estimé :-) 

L'ouverture des présents avec une "secrétaire" chargée de noter précisément la provenance de chaque cadeau en vue des notes de remerciements. Pour un 2ème, il y avait beaucoup moins de "gros achats" comme poussettes, meubles... Principalement très jolis vêtements, livres enfants, un porte bébé, soins de beauté pour la maman...

DSC04981

 Le gâteau fait maison par la belle maman de Margaret, qui se trouvait être ici pour s'occuper de sa nouvelle petite fille.

DSC04983

 Une super expérience donc, que j'espère avoir l'occasion de revivre ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou,<br /> <br /> Ça a l'air drôlement intéressant cette fête ! Dommage qu'on ne fasse pas la même chose en France. En plus, vous avez joué et raconté quelques blagues, je trouve tout ça génial. La plupart du temps, quand je fais une fête avec mes amies, on ne joue pas, on ne fait que parler. Ça ne me déplaît pas, mais cette idée de jeu m'intéresse beaucoup ! ;-)
Répondre
Publicité