Il y a des journées qui ne ressemblent à aucune autre, avec des activités qui sortent complètement de notre quotidien.  Et samedi dernier en fut un parfait exemple. Nous avions répondu à deux invitations qui nous ont plongée Lj et moi dans une ambience bien festive. Au programme: dégustation de foie gras entre français, puis soirée dansante avec open bar pour les 40 ans d'une amie. Plutôt inhabituel pour nous deux! 

Nous avons commencé par une petite "soirée" entre français chez Catherine. Cela faisait des mois qu'elle nous parlait de son kilo de foie gras, gentiment envoyé par sa maman, qu'elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'écouler. Ce ne sont pas les occasions qui manquent et on trouve toujours de bonnes raisons pour célébrer! Entre autres (et je dois certainement en oublier), nous avons fêté le poste d'Alex et leur déménagement imminent pour la région bordelaise, ses 31 ans, son retour de conférence après une semaine bien intense pour Clarisse et les enfants, Elina qui commence à marcher, Nathalie qui est enfin sur la pente ascendante de la guérison suite à son opération de son doigt (suite à une agression qui remonte maintenant à 3 mois , pffff), le départ d'Arnaud, Catherine et Oscar pour plusieurs mois en Europe, et puis le début de l'été et la fin de l'école pour mes filles (oui oui, 19 mai dernier jour officiel... c'est parti pour 3 mois et demi de vacances ! - Je vais vous en reparler prochainement !). Un grand merci à Catherine qui a bien voulu avancer un peu la soirée pour que nous puissions y assister un petit moment. Nous avons dû quitter la fête prématurément pour nous rendre aux 40 ans de mon amie Amanda. Les filles allaient être babysittées par notre amie et voisine Emma. Mais la fête "foie gras" s'est prolongée juque tard dans la nuit, à la française quoi!

DSC06196.JPG

DSC06197.JPG

DSC06226.JPG

 Merci encore Catherine pour ces super moments (et merci à ta maman :-) )

DSC06222.JPG

DSC06212.JPG

IMG_0057.JPG


FullSizeRender 2.jpg
 IMG_0051.JPG

Les filles qui sont au paradis, devant ce festin!

IMG_0052.JPG

 En mettant ces photos pour cet article, je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme devant mon écran. Je suis tellement triste à l'idée de voir partir cette famille qui m'est devenue si chère. Ils font partie intégrante de ma vie à Durham. Je me demande comment je vais faire sans eux :-(. C'est certain que ce ne sera plus jamais pareil. Je vous aime tellement.

DSC06208.JPG

DSC06211.JPG

DSC06210.JPG

DSC06216.jpg DSC06218.jpg

 IMG_0059.JPG

DSC06225.jpg

Nous ne pouvions pas nous attarder. C'est qu'une autre fête nous attendait... et ce fut une grande première pour Lj et moi. Changement de décor, de tenues et quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions dans un bar, avec Dj, alcool à volonté, et en compagnie de mes très bonnes amies américaines ainsi que leur conjoint. Et tout cela sans les enfants autour de nous pour rendre les conversations impossibles. Complètement irréel! Nous étions réunis pour célébrer les 40 ans d'Amanda.

DSC06232.jpg

DSC06230.JPG

DSC06256.jpg

 La soirée fut très agréable. Me défouler sur la piste de dance lors de soirée n'est pas forcément mon truc donc j'ai passé plus de temps à discuter avec les gens et particulièrement avec Matthew, que j'apprécie énormément. Matthew est un danseur mais pour lui aussi, ce genre de soirée dansante ne lui convient pas trop. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir le dance wave. Une toute autre approche de la danse, pour laquelle je me sentais plus à l'aise. Toujours est il que nous avons passé une super soirée mais là aussi j'ai été suprise de voir qu'à 23h, tout le monde était rentreé chez soi !