Je ne m'y ferai décidément pas à ces débuts de vacances estivales si précoces. Chaque année c'est pareil... Je devrais pourtant m'y habituer, mais c'est bien une chose à laquelle je pense ne jamais pouvoir m'acclimater. Dernière année dans cette preschool pour mes 2 grandes, qui vont attaquer l'école publique élémentaire en septembre. Grand changement à l'horizon pour toute la famille. Nous ne savons pas encore dans quelle école elles vont aller car j'ai fait une demande de transfert dans une école plus proche de celle d'Eléonore pour me faciliter les trajets. Il y a le fameux bus jaunes qui pourraient les déposer à l'école pour laquelle nous sommes rattachés mais j'ai vraiment craqué pour l'école de quartier proche de Greystone. Il y a une véritable vie communautaire et les parents que j'ai rencontrés me semblent vraiment hyper sympa. Nous verrons bien si notre demande sera acceptée. Encore quelques semaines à patienter.

DSC_6851

photo de classe Abi

photo de classe Eleonore 

photo de classe coline

 Toujours est il que l'école est finie pour cette année... Abi a eu une cérémonie officielle de graduation pour son année de Kindergarten. Nous y avons assisté avec Lj. C'était de toute beauté! Bien évidemment, mon appareil photo m'a joué des tours juste à ce moment là :-(. Pendant une heure, les enfants de sa classe avaient organisé un petit spectacle de fin d'année, bien rodé! Entre chansons (nous étions épatés par le nombre de chansons qu'ils avaient à leur répertoire!), musique, et petits sketchs, ils nous ont émus jusqu'aux larmes. J'étais vraiment surprise par l'amour qu'il y avait entre les élèves. Ils étaient très complices!

Quelques dessins d'Abi durant son année de Kindergarten (l'équivalent de la grande section de maternelle en france)

DSC06477

DSC06478

DSC06479

DSC06483

 Les maîtresses d'Abi ont été vraiment formidables. Elles avaient réalisé pour chaque enfant, un DVD contenant un montage photo/musique de tous les moments passés ensemble. J'ai versé ma petite larme en le visionnant et Abi était aussi très émue! C'est un merveilleux souvenir que nous allons pouvoir garder des années. Nous serons contents de le revisionner dans une dizaine d'années! Les enseignantes avaient aussi fait un petit montage pour chque enfant avec des adjectifs qui les caractérisent. Chaque enfant repartait avec son propre tableau!

DSC06784

DSC06489 DSC06490

 Récemment je me suis fait la réflexion que nous commençons à avoir un bon réseau d'amis à Durham (je suis d'ailleurs étonnée de voir des ponts se faire entre différentes connections - Durham est vraiment une ville à bonne taille pour nous!). Mais toutes ces connections ont très peu à voir avec les gens que je rencontre à l'école. Jusqu'à cette année, je ne m'étais pas vraiment liée d'amitié avec des parents ou même les filles avec leur camarade de classe. Nous n'avions pas vraiment organisé de playdate en dehors des temps d'école. Mais depuis ce début d'année 2015, j'ai tissé des liens un peu moins superficiels. Malheureusement pour nous, sur les 4 familles avec qui j'ai bien accroché, 3 déménagent cet été. 2015 est marquée par les départs dans notre entourage. Vraiment dur! J'ai un gros sentiment de ras le bol :-(

Les filles en compagnie de Carolynn, une copine de classe d'Abi et sa soeur Emily. 

DSC06179

 Kathy et Julia avec qui je me suis bien entendue. J'ai notamment commencé un swap avec Julia, depuis que l'école est finie. Je lui garde ses enfants le lundi matin et elle me garde mes filles le vendredi matin. Mais elle part vivre dans l'état de Washington d'ici 2 semaines. Eole, sa fille était la meilleure copine de classe de Coline. pffff!

DSC06260

 Et puis il y a aussi Danielle avec ses 3 filles. Elles sont un peu plus âgées que les miennes mais les écarts d'âge sont les même. En gros, c'est moi dans quelques années! Elle est vraiment adorable et a plein d'énergie, toujours souriante. Quel plaisir d'être à ses côtés. Som mari est un pasteur dans une église de Durham.

DSC06326

DSC06332

DSC06749