Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
10 juin 2015

J-1 avant le grand départ, et je suis toujours dans le déni...

Samedi 6 juin 2015, on y croyait plus, mais le soleil a bien voulu refaire surface après une semaine vraiment vraiment tristoune. Je l'ai pris comme une bénédiction qui nous aurait été accordée pour "célébrer" ce dernier jour des Baron à Durham. Nous nous sommes donc retrouvés à Few's ford Eno River pour un pic nic fort sympathique! Il n'y avait franchement pas de meilleur endroit pour faire cela :-)

DSC07153.JPG

DSC07160.jpg

Nous avons bien rigolé car nous nous  sommes retrouvés en compagnie de personnes adeptes de bonne nourriture et voilà que les Baron se sont ramenés avec une commande de Bojangles (une chaîne fast food compétitive de Mac do). Heureusement que Stephane a sauvé notre réputation avec sa contribution fraîche du marché: deux baguettes avec un délicieux fromage :-) Ouf!

DSC07139.JPG

DSC07120.JPG

 Corentin et son "petit" morceau de poulet frit!

DSC07121.jpg  DSC07148.jpg

DSC07126.jpg

DSC07131.JPG

DSC07147.JPG

DSC07128.jpg

DSC07143.JPG

Clarisse en plein sauvetage d'urgence de son petit Corentin qui vient de se faire piquer par une méduse dans l'herbe. Si, si je vous assure! Aux dire de Corentin, les méduses vivent dans l'herbe!

DSC07152.JPG

 Cette fois-ci, pas de serpent, ni de tortues! Mais toujours autant de plaisir à jouer dans l'eau!

DSC07132.JPG

DSC07127.JPG

DSC07134.jpg 

Une sirène qui se prélasse au soleil!

DSC07162.JPG

DSC07165.JPG

DSC07171.JPG

DSC07172.JPG

Abi et Coline ont trouvé ce coin et ont décrété qu'il s'agissait d'une salon de massage :-) Asseyez vous sur la grande pierre et laissez vous faire masser les pieds par deux charmantes masseuses. Coline a voulu notamment expérimenter le gommage aux cailloux. Un peu rude mais sympa !

DSC07174.JPG

 

Quand les enfants se retrouvent, ils ont deux sujets phares: chanter les chansons de la mélodie du bonheur et jouer aux Tortues Ninja! (ou encore faire les deux en même temps!). Alex s'est transformé le temps d'un instant en chef d'orchestre. C'était trop mignon!

DSC07182.JPG

DSC07177.JPG

Une petite vidéo trop mignonne des enfants chantonnant en plein milieu de la forêt!

DSC07185.jpg DSC07183.jpg

 Puis vers 15h, il était de remballer. Retour à la réalité et à la dernière ligne droite de packing !

DSC07190.jpg DSC07191.jpg

Corentin a passé le reste de l'après midi avec nous. Les enfants sont tellement proches et se connaissent tellement bien. Ce sont comme des frères et soeurs! Vraiment...

DSC07204.JPG

DSC07202.JPG

 Puis nous sommes passés en début de soirée pour faire un échange de voiture. Il n'y a qu'un mini van pour pouvoir faire rentrer valises, femme, enfants, chiens! Ainsi, Alex a chargé notre voiture pour être en mesure d'amener toute sa petite famille, à l'aéroport de Washington le lendemain matin.

DSC07212.JPG

DSC07214.JPG

 Elina qui est bien perturbée par tous ces changements.... 

DSC07213.jpg

DSC07216.JPG

 La soirée se passe sans encombre. Nous prenons le temps de déguster une glace devant un dernier feu dans le jardin. Les lucioles nous entourent (et les moustiques aussi)

DSC07210.jpg DSC07211.jpg

DSC07218.JPG

DSC07227.JPG

 J'ai un peu de mal à me joindre au groupe. Je me contiens et ne veux toujours me résigner à l'idée du départ imminent. Alors je prends le temps de me balader dans le jardin, de remarquer des petits détails auquel je n'avais jamais prêté attention auparavant, comme ce drôle d'arbre! Je suis un peu nostalgique de tous les moments passés ensemble. Beaucoup de souvenirs me reviennent en tête.

DSC07228.JPG

DSC07223.jpg

Et puis le reportage photo s'arrêtera là car c'est le moment où il a bien fallu démarrer les au revoir. Bien évidemment on n'est jamais prêt pour ce genre de chose et je crois sincèrement que ce fut l'une des choses le dur que j'ai eu à faire récemment. A partir du moment où Clarisse m'a prise dans ses bras, je ne pouvais plus contenir mes larmes et la fontaine fut lancée avec beaucoup de difficulté pour m'arrêter. Cela n'a pas été plus facile pour les enfants malheureusement. Bien au contraire. Les aux revoir furent un véritable déchirement. Je me sentais coupable de leur infliger une telle peine. Tout le monde hurlait de douleur et de peine. Comment aller expliquer aux enfant l'idee de travail et de séparation... C'était juste insupportable. Nous nous sommes tous couchés le coeur vraiment lourd ce soir là. Ce lien que nos deux familles a crée durant ce temps de vie à Durham perdurera où que nous nous trouvions. Comme je le disais plus haut, Corentin et Elina sont comme des frères et soeurs pour les filles et j'espère qu'elles garderont ce sentiment en grandissant. En tout cas, je ferai tout pour leur rappeler. Sachez en tout cas les Baron, que notre vie à Durham ne sera plus du tout la même sans votre présence quotidienne à nos côtés. Je vous aime de tout mon coeur! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est dur dur. Les au revoir étaient vraiment déchirant. Corentin a pleuré encore longtemps après et moi aussi. Maintenant on parle de vous tous les jours. Et la vidéo de cette article, il demande à la montrer à tout le monde "tu vois ce sont elles mes copines les Pilaz". On vous aime très très fort aussi. Que de bons moments partagés! Quelle chance d'avoir pu mêler nos vies de la sorte. Pourvu qu'un jour on puisse se rapprocher géographiquement de nouveau!! Grosses grosses bises les Pilaz. On vous aime très très fort!!
Répondre
Publicité