Chaque année, depuis 1948, l'université de Duke accueille un important festival de danse moderne et contemporaine, American Danse Festival.(ADF). Cela dure 8 semaines et c'est toujours pendant la période estivale. Durant cette période l'ADF propose aussi des cours de danse et des workshop pour petits et grands. Cela fait 3 ans que l'on en parle avec Lj mais nous n'avions jamais pris le temps de regarder en détail la programmation et de nous lancer dans l'achat de billets.
Cette année, nous avons franchi le pas, et c'est en parti grâce à notre ami Matthew, qui est lui même danseur et qui a pu nous conseiller dans les types de show susceptibles de nous intéresser. Nous nous sommes rendues au DPAC (Durham Performing Art Center) avec pour objectif d'acheter 3 places pour le show de la compagnie Pilobolus.
Lors de l'achat des billets, les filles ont tout de suite reconnu l'affiche de la musique du bonheur... (c'est la même image qui se trouve sur la boite du CD que nous avons emprunté à la bibliothèque). Show prévu en Décembre... A réfléchir :-)
Pilobolus est une compagnie américaine de danse qui a été fondée en 1971. Elle met en valeur les qualités athlétiques de la danse et repose beaucoup sur l'illusion (notamment avec des jeux d'ombre) et la malléabilité des corps.
Les filles ont bien accroché! Il y avait 4 parties. Certaines leur étaient plus accessibles que d'autres! Elles ont beaucoup réagi et rigolé lors des jeux d'ombre. Je n'ai malheureusement pas de vidéo de ce passage car c'était la toute première fois que la compagnie présentait ce show! Ce qui les a bien fait réagir aussi fut certaines parties où les danseurs étaient quasiment nus. Coline n'arrêtaient pas de me poser tout un tas de questions :-)
Nous avons assisté au spectacle en bonne compagnie! Matthew et Noah étaient de la partie et cela rend les choses encore plus sympa! Ce qui aura été bien mémorable aussi fut notre retour à la voiture qui s'est fait sous des trombes d'eau! Une bonne partie de rigolade....
Un petit aperçu d'une de leur oeuvre impliquant des jeux d'ombre. De toute beauté! Il semble qu'en mars 2012, la compagnie était à Paris aux Folies Bergères pour la présentation de son spectacle de danse d'ombres Shadowland. Il y a de nombreuses vidéos youtube concernant cette compagnie. Check it out!!
Une super expérience donc! Les filles se sont très bien comportées et ont apprécié que je les ai amenées voir un spectacle "pour les grands" à une horaire "de grands" (20h à 22h). Nous sommes vraiment contents avec Lj d'avoir l'opportunité de les exposer de la sorte à la culture. Et c'est un investissement que nous sommes prêts à faire !
Nous remettons cela prochainement mais cette fois en amoureux ou plutot en couple d'amoureux, avec Matthew et Abby. Hâte de faire partager cela avec Louis Jan!