Ça y est! Un membre de plus dans la famille! Pauvre Lj, on lui rajoute une nénette à la maison! Après notre cochon d'Inde, nous avons ouvert notre foyer à une adorable minette que nous avons prénommée Sansa (vous reconnaîtrez peut-être à travers le choix de son nom, la série que nous sommes en train de regarder avec Louis-Jan :-) ). Cela fait juste quelques jours que nous l'avons mais elle fait déjà partie intégrante de la maison. Elle s'est intégrée tellement facilement, c'est comme si elle avait toujours été là! On l'aime déjà tellement fort.

thumbs_harley

DSC01748

Le processus d'adoption a été intéressant à suivre et surprenant sur certains points. Nous avions commencé par nous rendre à la SPA mais malheureusement, c'était fermé le jour de notre visite. Nous nous sommes donc rendus par dépit dans un magasin animalier (PetSmart). Il n'y avait pas beaucoup de choix mais le vendeur nous a recommandé le site d'adoption Calvin's Paws avec qui ils travaillent. Cette association est composée bénévoles qui accueillent temporairement les animaux en attente d'une adoption permanente. Le processus peut donc être long car ce sont des personnes qui font cela en plus de leur temps de travail. En surfant sur leur site, nous avions craqué sur ce petit chaton. 

 DSC01383.JPG

 Nous avons donc lancé la procédure d'adoption, en commençant par remplir en ligne un formulaire interminable: Les questions n'en finissaient pas. C'était du genre: si votre animal de compagnie fait une bêtise, que faites-vous? Si vous déménagez, souhaitez-vous le garder ? Combien d'heures par jour serez-vous absent de la maison ? Et puis il nous a fallu communiquer les références de 3 personnes de notre entourage pour qu'ils mènent leur petite enquête. Ils ont chacun reçu un appel téléphonique d'une moyenne de 30mn afin de s'assurer que nous n'étions pas une famille irresponsable! C'est un peu poussé à mon goût! Tout cela pour un petit minou. Bon on va dire qu'ils essaient de faire au mieux pour trouver un chat qui corresponde à nos critères.

Lorsque nous avons enfin passé l'étape du questionnaire, il nous a fallu attendre plusieurs jours pour qu'un bénévole soit en charge de notre dossier et nous contacte. Après un premier appel, nous avons pris conscience qu'un chaton n'était peut être pas la meilleure idée (Ils sont souvent plein d'énergie et très demandeur, et les bénévoles demandent souvent à ce que nous prenions deux chats pour qu'ils soient des compagnons de jeu l'un pour l'autre. A vrai dire, nous n'étions pas très emballés par cette idée. Alors, voyant les jours qui passaient et étant toujours sans nouvelles, nous avons décidé de retourner à la SPA et de voir ce qu'ils proposaient.

DSC01650.JPG

DSC01651.JPG

L'entrée dans la salle des chats restera gravée dans ma mémoire. Ambiance hôpital, comme si nous nous préparions à entrer en salle d'accouchement, avec l'espoir de voir notre famille s'agrandir dans l'heure qui suit :-) Me voilà automatiquement replongée  quelques années en arrière pour le jour de la naissance de Abi et Coline. Sweet Feeling !

DSC01653.jpg 

Nous étions tous les 5 super excités. La salle était remplie de cages avec des chats de différents âges, et couleurs. Les filles passaient de l'un à l'autre sans trop vraiment chercher à se décider. C'était plus un jeu pour elles, à qui prendrait dans ses bras le plus de chats :-) Difficile de se décider. Lj avait en tête de prendre un chaton mâle et finalement nous avons laissé parler notre coeur et nous sommes tous les 2 tombés sous le charme d'une minette d'un et demi, qui s'appelait Harley Quinn

DSC01665.jpg DSC01657.jpg

Cela faisait près 3 mois qu'elle était à la SPA, dans une petite cage. Je pense que comme elle était déjà grande, les gens ne s'intéressaient pas vraiment à elle et portaient plus leur attention sur des chatons.

DSC01654.jpg DSC01656.jpg

DSC01655.jpg DSC01660.jpg

 Mais avec Lj, nous avons vraiment craqué pour elle. Nous avons tout de suite aimé son regard et son poil. Les tâches sur sa tête la rendent vraiment unique. Nous sommes bien restés 2 heures dans la pièce, à câliner et porter différents chats. Mais je crois que nous nous sommes vraiment décidés pour elle lorsque l'on a vu d'autres personnes s'intéressées de près à elle. Nous avions trop peur qu'ils mettent une option sur elle et que nous passions à côté. Alors on s'est vite décidé et je suis rapidement retournée au bureau d'adoption pour qu'ils nous la réservent.

DSC01668.jpg

 Quelques jours plus tard (nous y sommes allés un samedi et il leur fallait quelques jours pour faire les papiers et la préparer), elle était parmi nous, pour notre plus grand bonheur. Cela a pris plus de temps que prévu car ils étaient censés nous appeler pour que nous la récupérions, mais ils n'avaient pas noté le bon numéro de tel ! Nous étions tellement impatients. J'ai fini par les appeler et ils m'ont dit qu'elle était prête depuis plusieurs jours déjà. Arggg! Bon l'essentiel c'est qu'elle est avec nous maintenant et que nous nous apprécions mutuellement !

DSC01730.jpg DSC01735.jpg

1ère prise de connaissance avec les lieux :-) Elle reniflait tout et surtout, elle était très intriguée par Polly !

DSC01731.JPG

DSC01740.JPG

DSC02032

DSC01741.jpg

DSC01749

DSC01750

Cela fait presque 2 semaines que nous l'avons maintenant, et elle s'est vraiment très bien acclimatée. Très câline mais en même temps indépendante. Nous l'avons laissé toute seule tout un week end pour aller faire du camping et cela s'est très bien passé. Pour l'instant elle ne reste pas très longtemps sur nous mais elle adore les caresses! Elle nous a déjà débarassé de quelques cafards, et elle aime bien se poser sur le balcon et observer attentivement les les écureuils, les chipmunks et les oiseaux. Elle est pote avec Polly, et se font même des petits bisous :-) Cette boule de poils fait totalement partie de la famille et on l'aime déjà tellement fort. Un peu plus d'amour à donner :-)