Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Publicité
Quelques mots sur l'auteur
6 Out West
Newsletter
15 décembre 2015

Une jolie fête surprise !

Ouf!!! Il semblerait que ma grosse boulette râtage de coupe de cheveux de Lj ait été pardonnée (si vous ne savez pas de quoi je parle, venez jeter un coup d'oeil à la toute fin de l'article ici, et vous comprendrez vite de quoi je parle!). Mon mari m'a fait une très belle surprise le week end dernier et je suis encore toute émue par son initiative.

Ceux qui me connaissent savent que je suis née le 24 Décembre. Pas une date idéale pour fêter un anniversaire! D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment pris la peine de le célébrer comme il se doit, écrasé par le poids des fêtes de fin d'année. Mais cette année, Lj voulait marquer le coup. Alors il a pris les devants et je dois reconnaître qu'il l'a joué très finaud! (Ce fut une grande première pour lui qui d'habitude est incapable de tenir un secret). Il a commencé par s 'infiltrer dans mon ordinateur pour accéder à mes contacts et envoyer les invitations. En quelques heures, il avait déjà eu des retours de tout le monde. Cela s'annonçait bien. Et coïncidence étrange, j'avais voulu organiser un petit repas à la maison avec quelques nouveaux amis rencontrés à l'école le même jour de la fête! Ils ont tous prétexté avoir un week end déjà bien rempli! Un petit mensonge qui ne fait pas de mal! Vendredi soir, je vois Louis-Jan s'agiter en cuisine, et se démener avec des quantités gargantuesques de nourriture... Difficile de garder le secret! Il ne pouvait plus tenir et m'a annoncé que le lendemain soir, 40 personnes seraient à la maison pour me célébrer! Je me suis prise d'un rire nerveux, ne sachant pas vraiment quoi dire et quoi en penser, totalement prise par l'effet de surprise! Moi qui n'aime pas être au centre de l'attention, il allait falloir faire avec, difficile de reculer :-)

Finalement, après quelques minutes de panique, j'ai repris mes esprits et étais enchantée à l'idée de rassembler les personnes de mon quotidien qui me sont chères. Alors je me suis mise à aider Lj pour tout préparer. Un bon moment de connection dans la cuisine :-), c'était sympa! Par chance, les températures annoncées étaient estivales, donnant l'opportunité de laisser la fenêtre ouverte, et d'agrandir l'appartement avec un accès au balcon aménagé spécialement pour l'occasion! Guirlandes de lumières, flocons en papiers, fleurs, sièges...

DSC04276.jpg

 Le tour était joué! Une pièce en plus!

DSC04338.jpg

DSC04339.jpg

 Lj avait invité les amis pour 17h (une heure tout à fait appropriée pour les américains!). Bien évidemment les amis français sont arrivés un peu plus tard. A 17h20, le diner était lancé!!! Lj avait organisé un potluck (tout le monde apportait un petit quelque chose à partager). 

Petite note: Je n'ai pas touché l'appareil photo de la soirée. Lj me disait que pour une fois, il s'en chargerait, pour que je profite pleinement des invités et de la fête. Finalement, il aura pris juste une photo et Coline s'est occupée du reste :-)

DSC04280.jpg

 Les enfants ont rapidement trouvé la malle à déguisement, et on a eu le droit à de jolis défilés!

DSC04281.jpg

DSC04283.jpg

DSC04286.jpg

DSC04291.jpg

DSC04301.jpg

DSC04299.jpg

DSC04303.jpg DSC04304.jpg

DSC04306.jpg

DSC04313.jpg

DSC04317.jpg

DSC04322.jpg DSC04323.jpg

 18h40, les invités commencent à montrer des signes de fin de soirée... Pauvre Lj qui pensait mettre un film aux enfants pour profiter tranquillement de la soirée entre adultes... Il n'a même pas osé le proposer! Il avait mis au frais 2 bouteilles de champagne et du bon vin... mais là aussi, pas un grand succès. Il a fallu rapidement lancer le partie gâteau pour que les invités puissent rentrer chez eux... J'ai toujours un peu de mal avec ces horaires américaines :-) 

Le gâteau, entièrement fait par Louis-Jan, était magnifique ET délicieux!! Nous nous sommes tous régalés! Un immense Bravo Lj, tu as vraiment assuré! J'ai eu un petit moment d'émotions, au moment de souffler mes.... 3 bougies :-) J'ai pris le temps de bien regarder autour de moi et de voir tous mes amis qui me sont chers, rassemblés autour de moi pour me célébrer! Une image qui va rester graver pour longtemps dans mon coeur! Etrangement, je ne me suis pas sentie gênée par toute cette attention. Bien au contraire, j'ai ressenti une énorme vague d'amour! Et ça c'est le plus beau des cadeaux!! Merci les amis pour votre présence et votre amitié!

DSC04277.jpg

DSC04327.jpg

 19h, tous les amis américains ont quitté la fête... Alors nous terminons la soirée entre français avec Catherine, Nelly et Nathan.

DSC04329.jpg

DSC04330.jpg

 La maison est maintenant remplie de magnifiques fleurs, pour mon plus grand plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah super!!! J'aurais vraiment voulu etre là!!! Je t'aime tu me manque. Bien joué LJ! Bisous tous les 5
Répondre
Publicité