Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
19 décembre 2015

Winter break to the..... "Sunshine State"!

Ca y est! Nous nous sommes enfin décidés sur le programme de cette fin d'année...

2015 a été placée sous le signe du travail acharné pour Lj. Et cela a enfin payé après 5 ans de dur labeur. Il termine l'année en beauté avec la publication d'un de ses articles dans le journal scientifique Neuron. Yeahhhhh!!! Les vacances sont donc bien méritées et c'est sans aucune gêne, ni culpabilité que nous prenons 9 jours de vacances en.... Floride!! Nos premières fêtes de Noël sous le soleil et la chaleur. (Non pas qu'il fasse très froid actuellement à Durham- depuis une semaine, nous enchaînons les journées ensoleillées à plus de 20 degrés!).

images

C'est marrant car lorsque je disais aux gens que nous allions passer les fêtes en Floride, leur première réaction était de nous dire: "ah super, vous allez chez Mickey!!". Euh, non pas vraiment... Par curisioté, je suis allée sur leur site pour faire un devis pour nous 5... Accrochez vous bien!  Rien que l'entrée aux 4 parcs à thème = $1500 (sans compter le logement et la nourriture et toutes les dépenses à côté!).

mickey hqdefault

Non... Notre programme sera beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins coûteux! Neuf jours de car camping danx les coins les plus sauvages de la Floride. A nous les Everglades et la côte Ouest de la Floride! La météo s'annonce bonne. Les masques, tubas et maillots de bain sont dans les valises!

DSC04360 DSC04361

o-FLORIDA-TOURISM-facebook

Cette idée de road trip en Floride est partie d'une discussion avec Nelly qui me disait qu'ils allaient y aller pendant les vacances de Noël... Le soir même, j'en parle à Lj, qui était partant à 200%. Nous pensions avoir le temps de voir venir les choses et de nous préparer mais on a été surpris par la majorité des campings qui affichaient complets durant toutes les fêtes! Finalement, on a laissé couler et on s'est dit que nous allions prendre les choses tranquillement sans se mettre trop de pression quant au programme. On a une petite idée de notre itinéraire mais on reste très flexible et ouvert à toute oppotunité qui se présentera. Parfois, il suffit d'une rencontre ou d'une discussion pour changer le cours d'un voyage !! Bref, cette aventure familials est sous le signe de l'improvisation, de la déconnection avec notre quotidien, d'une coupure avec le monde digital pour un retour aux choses simples et naturelles.

Nous allons commencer par quelques jours dans le magnifique parc national des Everglades, qui se trouve tout au sud de la Floride. 13h de route de chez nous. Nous allons essayer de conduire d'une traite, en quittant Durham le 18 décembre vers 21h. Espérons que les filles puissent dormir convenablement dans la voiture. Nous avons investi dans une gallerie pour mettre sur le toit de la voiture, ainsi que d'une tente moustiquaire car on risque fort d'avoir de la compagnie! C'est Coline qui va être ravie entourée d'une abondance faune et flore! A nous les crocodiles, flamant roses...

everglades

everglades-national-park alligator-Everglades

Nous n'avons pas un programme bien défini en tête. Mais nous nous sommes pris à rêver de louer des canoés pour aller passer une nuit sur un "chickee" , des petites constructions au milieu de l'eau, avec jute l'espace pour poser sa tente :-) On ne s'emballe pas trop cela dit car ce n'est pas sûr que l'on puisse faire ce genre de choses avec les filles. Il faut ramer sur une bonne dizaine de miles, pas sûr que les filles soient assez patientes pour ce genre d'expériences. Mais quand même , ça me dit bien!!

Picture 5

Peut-être aurons-nous l'occasion de faire un petit tour en bateau dans les marais ...

Notre autre trip du moment... aller nager avec les lamantins à Cristal River! Décembre est la saison idéale pour les voir et avoir la chance de nager avec ces drôles de bêtes. Cela ferait un merveilleux cadeau de Noël avec de merveilleux souvenirs à la clé! Mais une fois encore, on ne s'emballe pas trop et s'adaptera à ce qui se présentera à nous :-)

xmanatees-credit-visitcitrus-carol-grant-image-mclaren-family Mantaee-Photo-ASCOM-Prefeitura-de

manatee-florida-nicklen_68757_990x742

Bref, tout cela pour vous dire que nous prenons ces quelques jours de vacances, loin des ordinateurs et emails.... Nous reviondrons dans une bonne dizaine de jours avec je l'espère de merveilleuses photos et souvenirs, dont je me ferais une joie de partager avec vous!

En attendant, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année!!