Après 9 jours de coupure totale dans un cadre ultra-dépaysant et près de 3200km de routes avalées, nous voilà de retour à la maison, sous un temps pluvieux et grisoux! Autant vous dire que nous avons nos têtes encore bien remplies de merveilleux souvenirs! Heureusement qu'il nous reste encore quelques jours de vacances avant de reprendre le rythme habituel. Cette coupure a été bénéfique pour toute la famille! Et surtout pour Lj qui n'avait pas eu un tel break depuis fort longtemps! Il revient à Durham, plus motivé que jamais, avec l'envie d'aller bosser! 

Voici donc notre itinéraire pour ces 9 jours :

  1. Départ de Durham le 18 décembre à 20h30
  2. Voyage de nuit pour descendre tout en bas de la Floride, à la pointe des Everglades. Arrivée vers midi à notre campement! Un sacré trajet...
  3. Trois jours et trois nuits passées au camping Flamingo dans les Everglades (en compagnie des moustiques!!! Terribles ces petites bêtes)
  4. Une escale à Fort Myers le 22 décembre avec une nuit passée à l'hotel (et ainsi avoir l'occasion de laver notre linge!)
  5. Quatre nuits passées au camping de Fort de Soto: Découverte de St Petersburg, Fort de Soto et une journée à Clearwater
  6. 27 décembre, on remballe les tentes à 5h du matin pour être à 8h à Crystal River, rdv avec une agence de plongée dans le but de rencontrer des lamantins.
  7. 13h30, nous voici prêts à reprendre la route direction Durham! 
  8. Minuit! Nous voilà rentrés et heureux de retrouver notre minette en pleine forme et contente de nous voir :-)

Map Florida Trip-01

 La route aller a été vraiment très longue. Etant incapable de conduire sur de longues distance en plein milieu de la nuit, Lj savait qu'il allait être en charge de la majeure partie du trajet.... N'étant pas certaine d'être en mesure de lui tenir compagnie tout le long, il a opté pour une boisson énergisante :-)

DSC04371.jpg

 Les filles étaient prêtes à passer la nuit en voiture, les couvertures sur les genoux, mais les tongues et shorts ne sont pas bien loins :-)

DSC04370.jpg

DSC04381.jpg

 Les palmiers sont là!! c'est bon , on est sur la bonne route!!! 

DSC04380.jpg

DSC04378.jpg

 Quelle étrange sensation de se dire que nous allons passer les fêtes de Noël sous les cocotiers et la chaleur!! Une grande première! Loin du stress habituel des fêtes.

DSC04379.jpg

 Par volonté de clarté et aussi pour ne pas vous assommer de photos (je suis en plein triage et y a du boulot!), j'écrirai un article pour chaque étape que nous avons faite. Cela sera plus digeste pour tout le monde!

En attendant, voici quelques faits intéressants sur la Floride!

  • Etat qui détient le record national de péages et de ponts! (On s'en est bien rendu compte! Mais cette fois-ci, nous nous étions préparés et avions retiré du liquide à cet effet. Nous avons gardé une expérience amère lors de notre dernier voyage à New-york en Avril 2015).
  • Etat qui possède le plus de parcours de golf (aux environs de 1000!).
  • La floride est connue pour sa production de citrons, oranges et pamplemousse mais c'est aussi le 1er producteur de pastèques, fraises, sucre et tomates.
  • Les Everglades est le seul endroit au monde où les alligators et crocodiles coexistent.
  • St Augustine est considérée comme la plus vieille ville du pays.
  • C'est le seul état bordé à la fois par le golfe du Mexique et l'océan Atlantique, avec 2000km de littoral dont 1000km de plages!
  • Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez en Floride, vous êtes à moins de 100km de l'océan!
  • Etat le plus plat.
  • Etat qui attire le plus de retraités (la Caroline d Nord est en deuxième position).
  • Key west est l'île la plus au sud de la Floride (seulement à 140km de Cuba). C'est aussi celle qui a le plus de bars :-) Une sorte d'Ibiza américain.
  • Clearwater beach est dans le livre des records pour le plus de journées ensoleillées dans l'année (en moyenne 361 jours !)
  • Chaque année, en moyenne 50 millions de personnes viennent visiter Orlando et ses parcs d'attraction. Mais étrangement il y a seulement 2 millions d'étrangers.

A très vite avec plus de détails de ces merveilleuses vacances!