Pour ceux qui n'avaient pas déchiffré mon vision board 2016 (article à ce sujet par ici), il est temps d'être un peu plus explicite et de vous annoncer officiellement que notre famille va s'agrandir. Après le cochon d'inde, puis le chat, on repasse en mode être humain avec la construction d'un petit être, arrivée prévue fin Août! Notre premier bébé d'été! C'est top. 

Montage bébé

Nous sommes tous les 5 ravis par cette heureuse nouvelle, avec une mention spéciale pour les 3 puces qui sont particulièrement emballées à l'idée d'accueillir un bébé dans la famille. C'est bien quelque chose que je n'avais pas connu pour mes 3 premières grossesses, les filles étant si rapprochées et petites. Cette fois-ci, j'ai la chance de pouvoir PROFITER pleinement de cette grossesse et de savourer chaque instant, avec à mes côtés 3 adorables filles à mes côtés. Que demander de plus ?

DSC05283.jpg

 La semaine qui a suivi l'annonce, les filles se sont mises en mode pouponnage intensif... Coline et Eléonore se promenaient de partout avec leur bébé en poussette ou en écharpe de portage. Si l'on souhaitait garder la nouvelle secrète les premières semainse, c'était sans compter sur leur discrétion et tact légendairesdes! Elles ne pouvaient pas s'empêcher d'annoncer l'heureux évènement à toute nouvelle personne qui se présentait à elles. On en a surpris plus d'un!! "Hi, mommy has a baby in her tummy, Bye"! 

DSC05295.jpg DSC05299.jpg

DSC05297.jpg

 Pourvu que cet élan d'aide perdure à l'arrivée du bébé!

DSC05304.jpg

Une belle aventure familiale qui commence !

DSC05481

 9 semaines et un petit ventre déjà bien marqué! Le corps se souvient rapidement :-)

DSC05482

 Depuis que l'annonce de cette grossesse est publique, j'ai eu le droit à de nombreux commentaires. Et ce ne fut pas que des félicitations. Alors autant clarifier les choses dès le départ avec vous chers lecteurs. Voici ce que j'ai beaucoup entendu ces dernières semaines (et qui m'énerve de plus en plus!). 

  • Vous êtes complètement fous!
  • C'était voulu ou c'était un accident?
  • Ah, vous tentez le garçon?
  • J'espère vraiment que allez avoir un garçon cette fois!
  • Vous êtes catholique ou mormon?
  • Je ne sais pas comment vous faites!
  • Quel courage!

Trois enfants ça passe, mais quatre on commence à s'affoler! Il semble que les familles nombreuses ça impressionne et ça provoque beaucoup de réactions! Il est certain que si l'on s'imagine le quotidien d'élever un seul enfant mutlitplié par 4, il y a de quoi vite avoir peur! Mais je ne vois pas les choses ainsi. Il y a tout un aspect relations fraternels qui est juste merveilleux. Lorsque je vois les liens que les filles créent au quotidien entre elles (sans la présence de Lj ou moi) je trouve cela vraiment magique et nous sommes vraiment heureux de leur apporter cette richesse.

Pour ma part, cette grossesse est une magnifique opportunité de vivre les choses différement que lors de mes 3 premières expériences. Plusieurs facteurs entrent en jeux:

  • Je suis plus mature et ai plus de recul sur les choses (comparé à ma première grossesse où j'avais 27 ans). La pratique de la méditation et mon motto de vivre dans l'instant présent me donnent une toute autre perspective sur la manière dont je veux vivre cette grossesse. 
  • Les filles sont plus âgées et il m'est beaucoup plus facile de prendre soin de moi et d'être à l'écoute de mes besoins. Elles feront aussi partie intégrante de cette grossesse. De savoir qu'elles auront un vrai rôle à jouer et qu'elles sont demandeuses, cela me remplit de joie!
  • Déjà 5 ans d'expatriation, j'ai une meilleure connaissance du système américain que lorsque j'étais enceintre d'Eléonore et que cela faisait juste quelques mois que nous avions débarqué à Baltimore! Difficulté de la langue, réseau d'amis peu sollicités alors que nous nous étions lancés dans un accouchement à domicile.
  • Cela fait bientôt 4 ans que nous vivons `s Durham. Nous avons crée un solide réseau d'amis, que je n'hésiterai pas à solliciter en cas de besoin. Chose que je n'avais pas du tout fait pour Eléonore!

Des conditions tout à fait différentes donc, avec plus de sérénité et de confiance :-)

La famille au complet avec nos dernières créations T-shirts. Bon, on n'a pas eu la main assez lourde sur les teintures! C'est pas grave, on apprend et on fera mieux la prochaine fois :-)

DSC05476 (1)

DSC05479

 Le bébé dessiné par Coline !

DSC05465