Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
6 janvier 2016

Un aperçu de notre campement pour 4 nuits à Fort de Soto Park

Même nos voyages en voiture restent toujours instructifs et dépaysants. On continue d'observer des drôles de choses avec notre regard de Français... Les panneaux publicitaires le long des autoroutes nous ont bien fait sourire :-)

Voyager en voiture était vraiment la meilleure solution pour ce voyage avec un prix de l'essence plus que raisonnable: 30$ pour un plein de notre titine, on peut franchement pas faire mieux ($1,77 le gallon équivaut à moins de 0,50 cents par litre!)

Cette fois-ci, direction Fort de Soto, un parc situé au large des côtes de St Petersburg. Ce parc s'étend sur 5 petites îles. Une partie donne sur la baie de Tampa et l'autre sur le golfe du Mexique. Ces îles sont connectées par des ponts avec péage à chaque passage.

Screen Shot 2016-01-05 at 2 Screen Shot 2016-01-05 at 2

Map

C'est toujours une étrange sensation que d'avoir de l'eau de part et d'autre de la route!

Certains ponts étaient vraiment magnifiques!

Nous arrivons au camping... Nous sommes accueillis par les panneaux avertissants de la présence des ratons laveurs! Cela nous rappelle notre dernière aventure camping à Mount Mitchell où des ratons laveurs s'étaient infiltrés dans notre voiture (merci maman d'avoir laissé la fenêtre entrouverte!) et s'étaient servis en muffins et avocats :-) Vous pouvez avoir un aperçu de cette aventure ici. Ce rappel à l'ordre nous a bien fait sourire!  (Bien que maintenant nous ayons pris le réflexe de tout ranger dans la voiture et de fermer les portes et fenêtres)

DSC04743.jpg DSC04859.jpg

Ce fut notre premier camping américain "grand luxe" avec eau et électricité disponibles sur chaque emplacement. (j'ai ainsi pu recharger mon appareil photo régulièrement, ouf!). Cela m'a rapidement rappelé les camping français où les sites sont collés les uns et aux autres. Mais la comparaison s'arrête là. Pour celui-ci, nous avons eu l'impression de nous retrouver dans la jungle, tellement nous étions entourés d'arbres et de palmiers. C'était vraiment magnifique, et puis l'avantage de cette végétation massive, c'est que les sites étaient bien isolés.

Voilà ce que ça donnait, une fois le campement installé! qu'est ce qu'on était bien....

Et puis détail qui fait toute la différence... L'absence complète de moustiques!! Yeahhhh! Cela nous a encore plus fait apprécié le reste de notre séjour! Les piqûres reçues aux Everglades étaient toujours présentes et gênantes mais au moins il n'y en a pas eu qui se sont ajoutées. La moustiquaire nous a donc plus servi de délimitation de notre espace que de protection contre les insectes!

Un peu de lecture pour les grands et de dessins pour les plus jeunes!

Quel bonheur de se prélasser dans le hamac, sous les palmiers, avec un bon roman! Les vrais vacances quoi!...

DSC04988.jpg DSC04989.jpg

Le camping comportait une chouette structure de jeux, située tout près de notre emplacement. Les filles étaient libres de s'y rendre dès que l'envie leur en prenait. Elles se sont rapidement trouvées des copains et des copines.

Acitivité construction d'épées!

DSC04852.jpg DSC04847.jpg

DSC04838.jpg DSC04840.jpg

DSC04836.jpg DSC04835.jpg

DSC04849.jpg DSC04829.jpg

Ah notre colinette! Elle a dû nous faire une poussée de croissance le temps de notre séjour! Elle n'arrêtait pas de manger!! Elle a fait le plein de fruits !!!

11136719_1551261458459650_7741748276590486547_n

Beaucoup de jeux de société et de lecture!

DSC04841.jpg DSC04827.jpg

Les filles ont adoré observé la faune et la flore floridienne. Elles étaient épatées de voir des lézards de partout. Ils sont un peu l'équivalent de nos mille pattes dans les forêts de Caroline du Nord.

DSC04820.jpg DSC04822.jpg

Nous étions entourés d'énormes camping cars (RV). Pour certains, c'est leur deuxième maison! C'était surprenant de voir les décorations de Noël (guirlandes de lumières, sapins, écriteau...) Pendant 2 jours, nous étions à côté d'une famille canadienne francophone  qui venait de faire plus de 30 heures de route  pour passer les fêtes de fin d'année en Floride!

Bref, Un super camping que nous recommandons vivement!