Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 Out West
Hello ! Bienvenue sur le blog familial 6 Out West! Je suis Sandrine. Je partage ici le quotidien américain de notre famille de 6 (avec mon mari et nos 4 filles). Cela fait 9 ans que nous avons quitté la France. Nous avons vécu à Baltimore dans le Maryland (de Août 2010 à Mars 2012) puis Durham en Caroline du Nord (de Mars 2012 à Août 2019). Et nous voici fraîchement débarqués à Sioux Falls dans le Dakota du Sud depuis Août 2019. Nous sommes excités à l'idée de découvrir le Midwest! Dans ce blog, vous trouverez un peu de tout: des voyages, des bons plans, des recettes bien-être, et aussi mes questionnements de maman. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me contacter!
Quelques mots sur l'auteur
Newsletter
10 janvier 2016

Une journée improvisée et remplie de surprises à Clearwater

Pour notre dernière journée au camping de Fort de Soto, nous avons décidé d'aller visiter Clearwater, qui se trouve à à peine 45mn de notre campement. Clearwater, un nom de ville bien évocateur et qui porte bien son nom! Les plages de Clearwater font partie des plus belles plages de Floride avec un sable fin très blanc et une eau transparente. Clearwater c'est aussi en moyenne 361 jours de soleil :-) Pas mal, hein??

Nous avons passé la matinée à la plage. On se serait cru en pleine saison estivale en France: Un marché artisanal avec des créateurs locaux, des spectacles de rues, musique, restaurants, animations pour les enfants... C'était vraiment sympathique.

DSC05063.jpg DSC05084.jpg

Un petit air d'"Alerte à Malibu" !!

DSC05074.jpg DSC05068.jpg

Des structures gonflables taille américaine :-)

DSC05079.jpg DSC05080.jpg

Puis, lorsque nous sommes arrivés à Clearwater, nous avons été interpelés par des panneaux publicitaires pour l'aquarium de la ville. Ce sont les filles qui ont tout de suite reconnu Winter, le dauphin star du film Dolphin Tale (en français, l'incroyable histoire de Winter le Dauphin). Etrange coïncidence, nous avions vu le film quelques semaines auparavant, dans le cadre de nos family-friday-movie-night. Après un petit temps de réflexion, nous avons décidé de passer le reste de notre après midi à l'aquarium. Les filles étaient tellement contentes de pouvoir aller sur les lieux dans lesquels le film avait été tourné. Elles ont une sacré mémoire!

Direction donc l'aquarium de Clearwater!

Il y avait beaucoup d'affluence ce jour-là! Il nous a fallu trouver une place dans les rues voisines de l'aquarium et voilà où nous avons atterri :-) Joli clin d'oeil!

Arrivée à l'entrée de l'aquqrium, les filles reconnaissent immédiatement le bateau utilisé pour le film! L'excitation monte!

La petite famille devant l'affiche de Dolphin Tale 2 que nous n'avions pas encore vu, mais du coup ce fut le premier film que nous avons regardé dès notre retour à Durham! C'était sympa quelques jours après notre retour, d'être de nouveau "plongés" dans cet aquarium.

DSC05093.jpg DSC05133.jpg

Des soigneurs en train de s'occuper d'une tortue blessée.

DSC05095.jpg DSC05101.jpg

Le bassin dans lequel se trouvent Winter et Hope les deux dauphins stars! Pour ceux qui n'ont pas vu le film, Winter est un dauphin retrouvé naufragé sur les plages de Clearwater, avec sa nageoire caudale complètement abîmée. Le film tourne autour de la bataille d'une poignée de soigneurs pour fournir à Winter une prothèse lui permettant de vivre plus longtemps. Un film américain bien mignon, ressemblant de prêt à Sauvez Willy, avec des enfants pour personnages principaux. Les filles ont vraiment adoré.

Elles étaient vraiment super contentes contentes de voir Winter en vrai! Malheureusement, nous ne l'avons pas vu beaucoup à cause du monde et aussi il semblait un peu en retrait et triste. Cela nous a un peu peinés. Dans les bassins extérieurs, nous avons assisté à une séance d'apprentissage entre un soigneur et le dauphin Nicolas. Ce dauphin a été accueilli à l'aquarium il y a environ 13 ans, encore échoué sur la plage avec une brûlure importante sur son dos. C'´était intéressant de voir le travail des soigneurs et puis le cadre était vraiment magnifique!

Une fois la visite de l'aquarium terminée, nous somme ressortis et attendu un trolley pour nous rendre à une autre attraction liée au film: Une sorte de musée parlant de la réalisation.

Nous avons donc eu le droit à une petite visite de la ville en trolley, bien sympathique!

DSC05127.jpg DSC05130.jpg

Le musée était assez bien fait. De toute façon, ce n'est plus la peine de préciser que les américains sont super forts pour les musées!

Le moment préféré des filles ... la salle où il y avait une simulation de cyclone! La première fois, elles ont vraiment été prises par surprise, tellement c'était réel. Entre le bruit du vent, les claquement de portes, les objets qui se cassaient, c'était assez impressionnant!

DSC05149.jpg DSC05150.jpg

DSC05152.jpg DSC05154.jpg

Sur le chemin retour, nous étions juste derrière la conductrice du trolley et du coup, Lj s'est mis à discuter avec elle. Elle nous racontait le nombre de nationalités qu'elle avait croisé depuis qu'elle fait ce travail et notamment que le plus grand groupe d'amputés venu visiter le musée était français. Il semblerait que le film ait eu un grand impact dans le milieu des personnes amputées. L'histoire de Winter le dauphin a donné beaucoup d'espoir et une belle leçon de vie pour ces personnes qui maintenant viennent des 4 coins du monde pour renontrer Winter. La conductrice nous racontait aussi que Noël est une période de l'année propice au tourisme de par le fait que Clearwater (et la Floride en général) accueille de nombreux retraités (C'était marrant d'ailleurs de remarquer le nombres de résidences faites pour les personnes de plus de 55 ans! Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi 55 ans car les américains ne prennent certainement pas leur retraite à cet âge!) Bref, le fait qu'il y ait de nombreux retraités en Floride, et bien au moment des fêtes il reçoivent la visite de leur famille et ils en profitent pour visiter le coin. Cette remarque est particulièrement vrai pour Orlando avec plus de 52 millions de visiteurs par an!

Magnifiques couleurs sur notre chemin retour!

Fin de la journée, nous reprenons la route direction notre campement, avec de belles images dans la tête. Nous nous préparons à vivre notre dernière nuit à Fort de Soto. Une nuit courte car il nous faudra nous lever à 5h du matin pour replier le camp et rouler 2h en direction de Crystal River, notre destination finale!  Nous avons rdv dans un centre de plongée à 8h du matin pour... aller nager avec les lamantins :-)