Cette dernière semaine de l'année a été placée sous le signe de la récupération des vacances :-) Louis-Jan a repris le boulot dès le lendemain, bien motivé mais aussi  super fatigué par la route! Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas pris de vacances, que son corps a bien relaché et que du coup c'était dur de reprendre le rythme. Nous avions tous besoin de beaucoup de sommeil. Tous les soirs de la semaine, nous étions couchés en même temps que les filles :-) Il en venait presque à se demander s'il ne devait pas consulter un docteur. Mais finalement après une bonne dizaine de jours, tout est rentré dans l'ordre.

Je crois que la meilleure partie de notre retour chez nous fut de reconnecter avec notre Sansa. Elle était si heureuse de nous revoir. Je n'imagine plus notre vie sans elle maintenant! Il a bien fallu plusieurs semaines pour qu'elle s'adapte à nous lorsque nous l'avons choisi à la SPA. Elle n'était pas très câline et cela nous attristait beaucoup et puis petit détail non négligeable, elle faisait pipi partout !!! Cela a bien changé depuis. Plus de pipi, elle n'a pas peur du monde quand on a de la visite. Et surtout elle a pris l'habitude de passer du temps avec nous dès que les filles sont couchées et que nous nous posons sur le canapé pour lire. C'est vraiment instantané. A la minute où la maison est calme, elle se pose sur nous et passe le reste de la soirée sur notre ventre :-) J'adore!

Notre minette en quête du moindre rayon de soleil dans la maison !

 DSC05285   DSC05284

 Faisant partie intégrante de la famille, elle a aussi a le droit à son temps d'ipad :-) Très intriguée par des vidéos montrant des oiseaux ou des écureuils !

DSC05292.jpg

 Voilà ce que nous avons retrouvé au petit matin pendant les vacances.... L'avantage d'avoir un chat, c'est qu'il nous débarasse des souris et des cafards :-)

DSC05287

 Le reste de la semaine a été ponctué de première pour les filles. Elles ont assisté à leur premier match de basket avec l'équipe universitaire de Duke. Lj a récemment découvert que de temps en temps des places étaient offertes au post-doc de Duke. En s'y prenant à l'avance, on peut même s'arranger pour avoir des places assises. Les filles ont donc découvert l'ambiance d'un match de Basket. Cette fois-ci il n'y avait pas les pom pom girls amsi elles ont tout de même bien apprécié les différentes actions des supporters et ont vite pris le coup en les imitant. C'était bien sympa! Et depuis, lorsqu'il y a un match, lj essaie de le regarder sur l'ordinateur et les filles sont demandeuses pour regarder avec lui. 

Et puis la même semaine, Abi est allée voir au cinéma le dernier Star Wars sorti mi décembre avec Lj et Matthew et Noah. Son premier grand film au cinéma, elle était fière!! Elle a découvert tout un univers et maintenant dès que l'on va à la bibliothèque elle essaie de trouver tous les livres sur Star Wars :-) Elle veut connaître tous les personnages et n'arrête pas de poser pleins de questions :-) Peut-être est l'occasion pour moi de me mettre à jour et de reprendre les choses depuis le début. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai commencé à regarder Star Wars, je finissais par m'endormir... Du, je ne suis jamais allée bien loin :-)

star-wars-7-trailer

 Et je finirais sur une touche culinaire avec une grande trouvaille!! Après plus de 5 ans sur le territoire américain, je n'avais encore jamais trouvé de biscottes!! Et parfois cela me manquait :-) Et bien voilà que nous sommes tombés sur une boîte au hasard lorsque nous passions en caisse à Trader Joe's. Elle se trouvait sur le comptoir de présentation! Cela semble peut-être un détail pour vous, mais cela fait une grande différence pour nous :-) Et les filles (surtout Abi) sont fans !!

DSC05305.jpg