Chandeleur

Toutes les occasions sont bonnes pour organiser des soirées françaises et prendre le temps de discuter, surtout en cette période de début d'année où le froid et la grisaille jouent facilement sur notre moral (en tout cas en ce qui me concerne!!) 2 Février donc! La chandeleur! 40 jours après Noël mais aussi journée qui marque la moitié de l'hiver (juste à mi-chemin entre le jour le plus court de l'année et l'équinoxe du printemps- Courage on tient le bon bout!!) Une petit indulgence de crêpes était donc la bienvenue :-) Chacun avait contribué au repas rendant le partage encore plus convivial. 

DSC05525

 Clarisse et Alex, votre appareil à crêpes nous a bien sauvés! Ce fut une belle occasion pour rencontrer de nouveaux expats fraîchement arrivés à Durham/Chapel Hill. 

DSC05527

 Sérieuse discussion sur les questions d'apprentissage du français pour nos petits bilingues. Virgnie qui a crée une "preschool française" sur Raleigh nous fait partager son expérience et son avis sur la question :-)

DSC05533

 Oscar et Eléonore, les deux nouveaux compères!! Eléonore joue un peu les grandes soeurs avec lui, et c'est vraiment trop mignon. Et puis ce qui est d'autant plus que chouette c'est que Catherine (la maman d'Oscar) est aussi enceinte (pour fin juillet). Nous nous suivons et épaulons dans nos grossesses respectives. Ca fait beaucoup de bien!

DSC05532

DSC05534 DSC05535

DSC05536

DSC05537

DSC05538

 Ce fut une belle soirée! Dommage que Nathalie et Parham n'aient pas pu se joindre à nous, de même que Fred et ses enfants qui ont du partir un peu plus tôt. Mais on remettra cela très vite! Vivement que les beaux jours reviennent pour que nous puissions tous nous retrouver dans un parc pour des pic nic !!